L1 : Clinton Njie offre un cadeau spécial à l’OM

Camfoot

Les marseillais vont passer de bonnes fêtes de fin d’année grâce à leur attaquant camerounais. Rentré en jeu à la 89e mercredi à Bastia, Clinton Njie fusillait le gardien 2 minutes plus tard, permettant aux siens de s’imposer en inscrivant son troisième but de la saison en Ligue 1 de France.

Le 22 décembre 2016
commentaires

Les joueurs de l’Olympique de Marseille peuvent passer les fêtes de fin d’année dans la joie et la sérénité ! En s’imposant sur la pelouse de Bastia (2-1) ce mercredi à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1 de France, le club phocéen confirme sa bonne forme en enchaînant un 4e succès consécutif en championnat. Or si l’OM termine cette année 2016 en beauté, c’est en partie grâce à Clinton Njie. Oublié par ses partenaires il y a quelques jours, lors de la réception de Lille (2-0), c’est pourtant du banc de touche qu’est venu le héros de ce match.

Anguissa progresse bien

Entré à la 89e alors que Bastia croyait tenir le nul (1-1), il n’a fallu que 2 minutes à l’attaquant camerounais pour faire passer son équipe du côté de la victoire. A la suite d’un corner mal dégagé, Thauvin tente sa chance d’une reprise de volée. Contré par la défense corse, le ballon revient au second poteau sur Njie, qui ajuste parfaitement Leca d’une frappe enroulée (1-2, 90+1e). Au milieu de terrain marseillais, Franck Anguissa a lui-aussi montré des signes de progression dans son rôle de relayeur.

Avec un gros volume de jeu, il a posé des problèmes à l’équipe adverse par ses courses et a été décisif sur l’ouverture du score avec la talonnade dans la surface pour Cabella pour Cabella qui frappe instantanément. Bien placé, Gomis reprenait le ballon à bout portant (0-1, 8e). Côté Corse, Axel Ngando ne s’est pas laissé intimider par ses compatriotes camerounais. Malgré un certain déchet dans son jeu, il a tenté plusieurs fois sa chance et a réussi à être impliqué sur l’égalisation (84e).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches