L’attaquant camerounais de l’ESTAC Troyes a inscrit samedi dernier son deuxième but de la saison en ligue 2 française lors de la réception du leader Dijon à la douzième journée. Titulaire d’entrée dans ce derby des «vignes», Henri Bienvenu Ntsama, très présent aux avant-postes, a rattrapé une balle lancée dans la profondeur et s’est joué de Reynet avant de la propulser au fond (1-0, 57e).
L’ouverture du score troyenne et unique but de la rencontre a récompensé le gros effort du Camerounais, déjà buteur en première période mais, dont la réalisation a été entachée par un hors jeu du passeur. Il s’est néanmoins arraché à plusieurs reprises en projetant des grenades sans que celles-ci n’explosent davantage.
L’attaquant troyen de 26 ans a été remplacé cinq minutes après son but avec le sentiment du devoir accompli. Surtout que cet important succès permet à son équipe, deuxième au classement, de revenir à deux points du leader dijonnais qui totalise 23 points. «C’est avant tout une victoire collective… C’est important de se rapprocher d’eux au classement, de les talonner, c’est bon pour la confiance», analyse Nstama, auteur de deux buts en sept matchs.
Bekamenga blessé
Vendredi en ouverture de ce douzième chapitre, Valenciennes de Jérôme Guihoata est tombé sur la pelouse de l’AC Ajaccio (2-1) malgré une grosse performance du défenseur camerounais. Le Stade Lavallois avec Christian Bekamenga a accroché Sochaux sur ses installations, 1-1. L’attaquant camerounais a été remplacé à la 37e à cause d’une blessure suite à un contact avec le défenseur sochalien Vivian. Clermont d’Eugène Ekobo a été étrillé 3-0 par Angers. Niort de Frédéric Bong et d’Ande Dona Ndoh est également tombé sur le terrain d’Arles Avignon (1-0).
Armel Kenné