Les Rémois se savaient déjà accrochés à domicile dans leur match de la onzième journée face à Montepllier lorsque soudain, alors que l’on jouait les arrêts de jeu, l’ailer volant des Lions indomptables vint infléchir la courbe. Benjamin Moukandjo, alors entré en jeu à moins d’un quart d’heure de la fin, bénéficiait de l’altruisme de Franck Signorino pour se lancer dans un contre favorable avec au bout une frappe enroulée avec flegme qui effleurait le montant de Jourdren avant de finir au fond.
L’international camerounais s’est avéré le joker gagnant de Jean-Luc Vasseur dans ce match qui permet aux Rouge et Blanc de grappiller des points pour s’éloigner davantage de la zone rouge.
«Une victoire collective»
Interrogé au sortir de ce match qui lui a valu un carton jaune pour s’être ôté le maillot en célébrant son deuxième but de la saison, Moukandjo a surtout le triomphe modeste et préfère dédier la victoire à l’ensemble du groupe. «Ça fait toujours plaisir d’être décisif en marquant ou en faisant des passes de but mais, ce que je veux souligner ce soir, c’est l’état d’esprit qui règne dans cette équipe. La victoire, honnêtement même si aujourd’hui j’ai marqué, demain ce sera peut-être un autre, c’est une victoire collective», s’épanche-t-il.
L’épilogue de cette onzième journée de Ligue 1 a lieu dimanche soir au Stade de Gerland entre l’Olympique Lyonnais d’Henri Bedimo et de Clinton Njie, et l’Olympique de Marseille de Nicolas Nkoulou. Bataille de Lions indomptables dans ce duel des olympiens pour les trois internationaux qui figurent tous dans les effectifs retenus par leurs formations respectives pour ce match.
Armel Kenné