Pour son dernier match de l’année 2014, l’Olympique Lyonnais s’est offert un très beau cadeau à noël. Le club rhodanien a éparpillé les Girondins de Bordeaux (0-5) sur leurs propres installations dimanche en clôture de la 19e journée de Ligue 1. Une vraie démonstration de force à laquelle ont respectivement participé les internationaux camerounais de Lyon.
C’est d’abord Clinton Njie, titulaire à l’entame de ce match sur l’aile droite qui s’est montré décisif. La «fusée» camerounaise a délivré une passe de but à Tolisso sur le deuxième but lyonnais (56e) avant de céder sa place à Ghezzal à la 67e minute. Bien avant, Njie a constitué une épine au pied des défenseurs bordelais et a même poussé Pallois à concéder un carton rouge et à laisser Bordeaux en infériorité numérique.
Après ce gros œuvre de Clinton Njie, son compatriote Henri Bedimo, entré en jeu à la 73e minute, a pris le relais sur son flanc gauche. Quelques temps après, le défenseur lyonnais s’est mis en évidence et s’est aussi fait altruiste en servant un centre à Lacazette pour la balle du 5-0. Grâce à sa victoire, l’Olympique Lyonnais a supplanté le Paris-SG et s’empare de la deuxième place du classement avec 39 points, avec deux unités de moins que le leader Marseille.
Armel Kenné