Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Finlande : Ngueukam marque, Etock et son club continuent de descendre

Camfoot

En déplacement sur la pelouse de Mariehamn pour le compte de la 17e journée de Veikkausliiga, Thierry Ngueukam a inscrit son neuvième but de la saison sous les couleurs d’Ilves, tenu en échec (2-2). De son côté, Gaël Etock a concédé avec JJK, une cinquième défaite consécutive devant Inter Turku (4-0).

Le 9 juillet 2017
commentaires

Buteur pour les deux précédentes victoires de son club devant KuPS (1-0) et SJK (1-0), Thierry Ngueukam a encore été décisif lors de cette 17e journée de Veikkausliiga, le championnat de première division de Finlande. Titulaire au départ du choc qui a opposé son club, Ilves à l’équipe locale de Mariehamm (2-2), l’attaquant camerounais de 28 ans a inscrit sa neuvième réalisation en 16 matchs de championnat. Auteur d’un match canon, le buteur vedette des visiteurs a dû attendre la 80e minute de la partie pour faire mal à la défense adverse. Engagé dans une course folle, il parvient à se débarrasser d’un crochet intérieur-extérieur du droit des trois défenseurs qui l’avaient entouré, avant de loger la balle dans les filets (1-2, 80e).

Un bijou que l’attaquant camerounais n’est pas prêt d’oublier. « J’avoue que j’avais soif d’un but. Et au moment où cette balle est arrivée à moi, je n’avais qu’une chose en tête : marquer pour permettre à mon équipe de remporter la victoire. J’étais dans une position difficile avec trois défenseurs autour de moi. Je n’ai pas paniqué et je me suis battu jusqu’au bout. C’est un but qui va rester longtemps dans ma mémoire », assure le buteur, la voix tenté de déception après l’égalisation de Sid (2-2, 87e). « C’est clair qu’on aurait aimé gagner ce match avec un écart de deux buts. Mais on a pêché sur le plan décisif. Je suis déçu c’est vrai, mais les matchs à l’extérieur sont toujours difficiles. Donc, on ne va pas cracher sur le point du match nul  ».

Le point du match nul, Gaël Etock (24 ans, 15 matchs, 4 buts en championnat cette saison) et son club, JJK auraient aimé le décrocher lors de leur déplacement au Veritas Stadion de l’Inter Turku. Auteurs d’une première mi-temps intéressante, le jeune camerounais et ses coéquipiers ont ensuite été malmenés durant les 20 dernières minutes de la rencontre. Ils ont pris 4 buts sans pouvoir riposter une seule fois (4-0). Cloîtré à la dernière place du classement, JJK portait ainsi sa série de défaites consécutives à 5.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches