Eskisehirspor, l’équipe où évolue l’international camerounais, affrontait Fernerbahçe samedi dernier à domicile, en Turquie. L’ancien attaquant de Coton sport de Garoua a marqué le premier but de son club. Ertugrul Saglam, l’entraîneur d’Eskisehirspor de Turquie doit se frotter les mains en ce moment, avec le retour sur les stades d’Henri Bienvenu Ntsama, son attaquant, après une blessure qui l’a éloigné des stades pour quelques matchs. Son club a remporté le match de samedi dernier, 2 buts à 1, à domicile, contre Fernerbahçe, avec un but de l’international camerounais.
Le directeur sportif d’Eskisehirspor faisait remarquer en début de saison l’intérêt que son équipe porte sur le Camerounais : « Nous comptons énormément sur lui cette saison ; nous savons qu’il va nous être précieux cette saison », affirmait-il. Et le club ne s’est pas trompé puisqu’à l’occasion de la 19ème journée du championnat turque, l’international camerounais a ouvert le score au cours de ce match, portant ainsi son compteur de buts à quatre. Eskisehirspor remonte à la 5ème position au classement, grâce à cette victoire.
L’ambition du club où évolue Bienvenu Ntsama, de bousculer la hiérarchie en Turquie où l’on ne parle que de Galatassaray et de Fenerbahçe, est sur la bonne voie. « On veut s’installer durablement parmi les meilleurs de l’élite ici en Turquie. Ça prendra du temps, mais on va travailler pour. Nous avons terminé 8ème la saison dernière et cette saison. Notre objectif principal reste une place européenne et si possible, aller troubler la hiérarchie traditionnelle constituée par Feuerbach et Galatasaray. Et pour y arriver je donnerai tout mon talent. Mon objectif personnel c’est d’améliorer considérablement mon rendement et retrouver le haut niveau. Et je remercie Eskisehirspor de m’avoir permis de me relancer dans ce sens », confiait Bienvenu Nstama, au début de la saison.
Antoine Tella à Yaoundé