La formation catalane de Liga Adelante a explosé la lanterne rouge, Sabadell, sur ses propres installations samedi lors de la 23e journée (4-1). Le jeune international camerounais a contribué à ce festival barcelonais en inscrivant le quatrième but de son équipe peu avant l’heure de jeu (58’).
Son huitième but de la saison dans ce match précédait ceux de ses coéquipiers El Haddadi (11’), Ramirez (37’) et Halilovic (40’). L’unique réalisation des locaux est l’œuvre de Zurdo (38’). Dongou est le seul des internationaux camerounais de son équipe à avoir disputé ce match. Franck Bagnack et Fabrice Ondoa, fraichement revenus de la CAN 2015 ont été ménagés.
Daniel Ndi enchaine avec Gijon
Le milieu offensif camerounais et son équipe ont aligné une deuxième victoire de rang en battant Ponferradina (2-0). Le Sporting Gijon se conforte à la troisième place du classement et, Daniel Ndi, 19 ans, a disputé son quinzième match de la saison. Osasuna de Raoul Cédric Loé n’a pas disputé son match de la 23e journée face à Zaragoza en raison d’une abondante tombée de neige. Le match a été reporté à une date ultérieure.
Armel Kenné