Les Camerounais de la Segunda division, le championnat de deuxième division de football d’Espagne n’étaient pas à la hauteur ce week-end avec leurs clubs respectifs. Il n’y a eu que de défaites, à l’occasion de cette dixième journée de championnat.
Raoul-Cédric Loé n’a pas été aussi en forme que d’habitude dimanche. Déjà auteur de deux buts en 8 titularisations cette saison, le milieu de terrain international camerounais et ses coéquipiers d’Osasuna ont été battus 0-2 sur la pelouse du Sporting Gijon qui n’a pas attendu longtemps pour dévoiler ses intentions. Quatre minutes auront suffi à Lora pour ouvrir le score (1-0, 4e). Et malgré les multiples efforts de Raoul-Cédric Loé et de ses coéquipiers, le Sporting Gijon va remettre ça, grâce notamment à Carlos Castro, buteur dans la dernière minute du temps réglementaire (2-0, 89e).
Ondoa toujours inexploité
Défaite 2-0 également pour le Fc Barcelone B, dominé sur la pelouse de Tenerife. Les titularisations de Franck Bagnack (averti à la 38e) dans l’axe de la défense catalane, de Wilfrid Kaptoum (remplacé à la 53e) au milieu de terrain et de Jean-Marie Dongou dans l’attaque n’ont changé en rien le sort des Barcelonais, fusillés à la 25e par Suso Santana (1-0). Avant que Diego Ifran Sala ne donne le coup de grâce en début de seconde mi-temps (2-0, 50e). Les Camerounais et leurs coéquipiers n’ont pas pu faire le poids face à cette équipe de Tenerife, qui a su exploiter ses actions. Peut-être qu’ils auraient eu plus de chance si Fabrice Ondoa avait joué. Le gardien international camerounais n’a encore disputé aucune minute de jeu avec la jeune équipe du Barça cette saison. Pas de défaite cependant en Suisse pour Franck Etoundi et le FC Zürich, tenus en échec 1-1 par St Gallen. L’attaquant camerounais est sorti avant la fin de la première mi-temps (43e).
Arthur Wandji