L’international camerounais a inscrit son premier but de la saison sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. Un but énorme à l’image de la saison pleine de Landry Nguemo, le joueur camerounais le plus utilisé en championnat de France de première division.
Il n’a pas fallu beaucoup de temps à l’international camerounais pour s’imposer directement dans le onze de Francis Gillot. Une maturité dans l’expression traduite par une grande prise de responsabilité sur le terrain.
Avec 30 rencontres disputées sous les couleurs des girondins, Landry Nguemo est le joueur camerounais le plus utilisé dans le championnat de France de première division. Une constance qui a eu sa récompense hier lors de la réception du stade rennais. On jouait pour le compte de la 35e journée avec une nette victoire bordelaise (2-0). Déjà énorme contre le Paris Saint Germain, Landry a remis ça contre Rennes, un concurrent directe pour l’Europe.
Enorme but de N’guemo von ActuGirondins
La réaction
« Ce but me fait du bien. On va arrêter de me chambrer (rire). C’est encore plus réjouissant que nous gagnions ce soir. En 2ème mi-temps, Rennes était moins percutant. Nous n’avons jamais douté même si la 1ère période fut difficile. Rennes était mieux que nous. Nous sommes restés en place. Nous avons eu la chance de marquer et ce fut plus compliqué pour eux. Mathématiquement, l’Europe est possible mais le football n’est pas mathématique. »