Ecosse : buteur, Djoum met ses « Hearts » en sécurité

Camfoot

Pour son vingtième match de la saison en Premiership, le milieu de terrain international camerounais a marqué son quatrième but avec les Hearts mardi face à Kilmarnock (4-0), à l’occasion de la 20e journée du championnat.

Le 28 décembre 2016
commentaires

Personne n’aurait jamais imaginé, et surtout pas Arnaud Djoum (27 ans), que la célébration de Noël allait se poursuivre pour les Hearts, deux jours plus tard. Puisqu’elle avait déjà mal débuté le 23 décembre, avec cette défaite concédée face à Dundee (3-2) à l’extérieur. La magie de Noël a donc opéré. A domicile ce mardi 27 décembre, lors de la réception de Kilmarnock pour le compte de la 20e journée de Premiership, le championnat de première division d’Ecosse, le milieu de terrain international camerounais et ses coéquipiers se sont baladés, s’imposant sur le cinglant score de 4 buts à 0.

Les Hearts étaient dans une joie quasi animale. L’on sent que cette victoire va leur faire du bien pendant très longtemps encore. Surtout à Arnaud Djoum qui s’est encore montré généreux comme à son habitude. Il a multiplié des courses pour tenter d’apporter du surnombre devant. Et ses efforts ont payé à la 42e, avec un raid magistral qui permettait à son équipe de mener 2-0 avant la pause. C’est son quatrième but en 20 matchs de championnat cette saison. « Nous avons fait une performance énorme. C’était u grand match. Et moi, je suis heureux d’avoir marqué », a lâché le Camerounais. Hearts (31 points) est quatrième au classement du championnat. Vendredi, le club reçoit Aberdeen (34 points), le troisième.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches