Il a fallu avoir un très grand Matip, dans tous les sens du terme, ce mardi pour que malgré la supériorité numérique, Schalke puisse s’en sortir à l’Arentz Arena de Munich. Depuis plus de treize matchs, le Bayern n’avait plus perdu de points dans son antre. La soirée s’annonçait plutôt favorable pour Schalke puisque Jerome Boateng, dès la 17e minute, prend un carton rouge pour une faute dans la surface de réparation.
Maxim Choupo-Moting, le meilleur marqueur de Schalke se saisi de la balle, la dépose au point de penalty, s’élance après le sifflet de l’arbitre, mais rate son tir.
Il faut dire que le Bayern a tenu grâce surtout au talent de son gardien, l’international Manuel Neuer et à la barraca de Arjen Robben, en pleine forme.
Le penalty raté de Choupo a semblé le sortir de la rencontre. Ses tirs, ses dribbles, sa vitesse, tout l’a laissé tombé ce mardi soir. Mais le fait de la soirée a été sans aucun doute la performance de Joel Matip. Il a brillé de mille feux, dans les airs, sur le terrain, dans la qualité de ses passes et a annihiler à lui tout seul les attaques percutantes des vedettes du Bayern.
Le score de parité de 1 but parfois a fini par réjouir les deux formations.