Alors qu’il commençait à retrouver sa forme physique, Eric Maxim Choupo-Moting devra arrêter de jouer au football, du moins, pour l’année en cours. Ce mercredi, l’international camerounais a été opéré au menisque gauche.
Ce dimanche, il a été contraint à annuler sa séance d’entraînement à cause des douleurs intenses au genou. Une consultation avec son medécin mardi à Augsburg a revelé une déchirure partielle du ménisque gauche. Une opération chirurgicale a été rapidement programmé pour le lendemain.
Alex Schuster, le manager du club a exprimé toute sa désolation: « C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour Maxim qui s’est battu pendant presque six mois avec la même blessure. Il effectuait progressivement un retour. Il ne reviendra probablement pas cette année. Nous lui souhaitons une récupération rapide et espérons qu’il sera en pleine possession de sa forme physique pour le prochain camp d’entraînement ».
Choupo-Moting n’a en effet livré que neuf matches de championnat cette saison.
Les Lions Indomptables du Cameroun devront encore se passer de son talent, lui qui portait avant sa blessure l’attaque des quadruples champions d’Afrique après la suspension de Samuel Eto’o Fils.