Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chine : buteurs, Moukandjo et Bassogog se neutralisent

Camfoot

Le match Jiangsu Suning - Henan Jianye qui a offert un duel de Camerounais cet après-midi a donné place à un festival entre deux Lions affamés. Tous deux buteurs, Benjamin Moukandjo et Christian Bassogog ont permis à leurs clubs de se partager les points (2-2).

Le 5 août 2017
commentaires

C’était le match de cette 20e journée de Super League de Chine. Pas seulement parce qu’il mettait aux prises Jiangsu Suning et Henan Jianye, deux clubs rivaux. Mais aussi et surtout, parce qu’il offrait la possibilité d’avoir un duel de Camerounais de haute facture. L’affiche a tenu la promesse des fleurs. Benjamin Moukandjo côté Jiangsu Suning et Christian Bassogog, côté Henan Jianye savaient que tous les regards allaient être tournés vers eux. Du coup, c’est dès les premières minutes que les deux Lions Indomptables ont sorti les griffes.

Moukandjo buteur et passeur

Plus ancien des deux dans ce championnat, ce n’est pourtant pas Bassogog qui va s’illustrer en premier, mais Moukandjo. Au bon endroit pour reprendre une balle de Ramires, le capitaine de la sélection nationale du Cameroun ne laisse aucune chance au gardien adverse (1-0, 40e). L’ancien joueur du FC Lorient croit avoir fait le plus dur au cours de cette première mi-temps, mais c’est sans compter sur Hu Jinghang qui égalise trois minutes plus tard (1-1, 43e). Trois minutes, c’est également le temps qu’il a fallu à Christian Bassogog pour faire trembler les filets à son tour, de retour de la pause (1-2, 48e).

Les visiteurs prennent l’avantage pour la première fois dans ce match plein de rebondissements, mais l’euphorie est de courte durée. Puisque Benjamin Moukandjo s’illustre encore, et cette fois en passeur décisif pour Teixeira qui inscrivait le dernier but de la rencontre (2-2, 56e). Les deux Camerounais ont été décisifs, mais aucun d’entre eux ne fêtera la victoire.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches