Le Real Madrid aura été fort jusqu’au bout. Face à Schalke 04 mardi soir, les Madrilènes n’ont pas refait le numéro du match aller (6-1), mais n’en étaient pas loin de là. Cristiano Ronaldo, encore buteur, cette fois-ci d’un doublé, a permis à la « maison blanche » d’accéder en quarts de finale après sa facile victoire, 3-1, face aux camarades de Joël Matip à Santiago Bernabeu. Le défenseur camerounais et son axe savaient leur qualif’ déjà hypothéquée depuis le match aller, et voulaient juste tenter de limiter la casse.
Hélas, il fallait se montrer à la hauteur de la star portugaise, auteur de l’ouverture du score dans ce match. Oublié au point de pénalty par les défenseurs allemands, Ronaldo, bien servi de la droite par Gareth Bale, ajuste du plat du pied droit et bat Fährmann, le portier allemand. Dix minutes plus tard, le club de Gelsenkirchen réussit l’exploit de revenir à la marque, 1-1, grâce à un tir détourné de Hoogland (31’).
La deuxième manche, largement à l’avantage des locaux, vient complètement sceller le sort des visiteurs, grâce encore à un super Ronaldo, présent dans toutes les offensives espagnoles. Le ballon d’or 2013 additionne la marque à 74’, suite à une frappe puissante à ras de terre, après avoir battu de course Joël Matip. Le Lion indomptable, n’y pouvait vraiment rien face à une aussi impressionnante vélocité du Portugais. En plus, ses coéquipiers dans l’axe ont gardé la tête sous l’eau, notamment sur le troisième but du Real, inscrit par Morata (75’) dans une défense allemande totalement paniquée. Au final, les hommes de Carlo Ancelotti se sont avérés on ne peut plus forts pour les Allemands, même jusque dans les statistiques, avec 55% de possession de balle contre 45% pour Schalke 04, et 35 ballons d’attaques contre 21 pour les Allemands, pour ne citer que celles-là. Il est cependant à rappeler que le tirage au sort des quarts de finale de cette Champions League a lieu ce vendredi 21 mars à Nyon en Suisse.