Soirée cauchemardesque pour Eric Maxim Choupo-Moting avec Schalke, défait 4-2 sur la pelouse du Sporting dans cette quatrième journée de Ligue des champions dans la poule G. Le club de Gelsenkirchen a manqué l’occasion de revenir à hauteur de Chelsea, tenu en respect (1-1) par Maribor dans l’autre match du groupe. Choupo-Moting et ses camarades ont pourtant eu de quoi prendre un bon départ dans le match avec l’ouverture contre son camp de l’Algérien du Sporting, Slimani (17e).
Mais les Allemands ne sauront pas suivre sur cette lancée, puisque les locaux égalisent par Sarr (26e), puis prennent doublement l’avance sur les buts de Jefferson (52e) et de Nani (72e). Aogo réduit la marque pour Schalke (88e) mais, l’attaquant algérien se rachète de son erreur et conclut le festival par un quatrième but dans le temps additionnel. L’attaquant camerounais, titulaire durant tout le match n’a pas pu être récompensé de ses efforts, en dépit de ses percussions et tentatives à répétition.
Aboubakar toujours à l’étroit
Les artificiers des Lions ont finalement connu une soirée difficile, tant pour Choupo que pour Vincent Aboubakar. Si Porto, l’équipe du deuxième s’est imposée sur les installations de l’Athletico Bilbao (0-2), l’attaquant camerounais n’a pas contribué à cette victoire. La nouvelle recrue des Dragons est resté une fois de plus scotché au banc par l’entraineur de Porto Julien Lopetegui.
Sauf que deux mois après, il n’a jamais réellement donné l’opportunité à l’ancien Lorientais de démontrer sa force de frappe. Lopetegui a relégué Aboubakar au rang de remplaçant endurci, et ne daigne même pas placer en lui une confiance continue, même lorsque celui fait parler la poudre. Mercredi en C1, le Lion indomptable n’a pas pu faire une troisième apparition en compétition européenne. Et même, en championnat, l’ancien joueur de Coton se contente des bouts de matchs, pas vraiment suffisants pour dégainer.
Armel Kenné