La leçon de football a tourné à l’humiliation ce samedi au Veltins-Arena où 60 607 spectateurs étaient venus assister à ce choc de la 24e journée de Bundesliga, entre Schalke 04 et Hoffenheim. Principal argument offensif de son club cette saison, Eric-Maxim Choupo-Moting a brillé de deux passes décisives dans la victoire des siens 3-1, après une série de quatre matches sans victoire toutes compétitions confondues.
Battus 2-1 en match de la septième journée du championnat sur les installations d’Hoffenheim, les joueurs du technicien Di Matteo se devaient de prendre leur revanche malgré l’absence de leur défenseur central, Joël Matip, blessé il y a près de deux semaines. Mieux organisés et occupant pratiquement tous les espaces, les locaux vont vite mettre le pied à l’accélérateur avec notamment un Eric-Maxim Choupo-Moting (9 buts et 6 passes décisives en championnat cette saison) très dangereux en attaque. L’international camerounais de 26 ans se fait d’abord remarquer par un slalome dans la défense adverse qui s’achève par une balle contrée (22e), avant de trouver ensuite Max Meyer pour le second but de Schalke (2-0, 41e).
Choupo-Moting et Schalke repassent en quatrième
Auteur de plusieurs autres passes intéressantes mais interceptées in extremis, les efforts offensifs du vice-capitaine des Lions Indomptables vont encore s’avérer payant avec cette mise en orbite de Max Meyer une fois de plus qui frappe sans trembler pour le 3-0 (53e). Le but de Kevin Volland (Hoffenheim) ne change pas grand-chose au sort des visiteurs (3-1, 73e). La victoire était déjà acquise. Une victoire qui permet à Schalke de passer de la sixième place à la quatrième, qu’il avait perdu Schalke 04 au profit d’Augsburg. Notons qu’en ouverture de cette 24e journée de Bundesliga, Marcel Ndjeng a assisté depuis le banc de touche au match nul de son club, Hertha Berlin (0-0) sur la pelouse de Stuttgart.
Arthur Wandji