Les Girondins, auteurs d’une partie séduisante, se sont offert une très belle victoire samedi (2-1), prolongeant ainsi leur invincibilité à domicile face à l’OM qui dure depuis près de 35 ans
Magnifiques Girondins ! Magnifiques joueurs bordelais, qui furent ponctuels hier soir au rendez-vous que l’histoire leur donne chaque année face à l’OM. Ils ont honoré ce match de prestige avec une force, un panache qu’on ne leur connaissait plus, allant chercher au fond de leurs tripes, l’une de leurs plus belles victoires de la saison, avec deux buts inscrits sur de superbes phases de jeu, comme au temps pas si lointain où partout dans le pays on louait leur splendeur.
Ce ne fut certes pas facile, parce Marseille, même diminué, même aux prises avec ses doutes et ses émois, qu’il ne parvient pas à surmonter, demeure un adversaire redoutable, que les grosses échéances survoltent. Menés 2-0 à la pause, les Marseillais dominèrent la deuxième période avec l’envie de tout faire pour combler leur handicap et ne furent pas loin d’égaliser, après avoir réduit le score.
Marc Planus et Landry Nguemo n’étaient de la fête contre l’Olympique de Marseille. Les deux joueurs bordelais suspendus pour la rencontre de samedi dernier face aux Phocéens, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.
Moins chanceux, Stéphane Mbia souffre d’une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite. L’international camerounais est sorti au bout d’un quart d’heure de jeu à Bordeaux, samedi, lors de la défaite de l’OM (2-1) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 et remplacé par Azpilicueta. Selon le site officiel du club olympien, il passera « très rapidement des examens pour en savoir plus sur la nature de la lésion. »
Avec Ouest France