Il y a quatre journées que son équipe n’avait plus gagné en Pro league belge, et trois journées que le capitaine camerounais d’Ostende, muet, n’avait plus trouvé le chemin des filets. Sébatsien Siani a mis fin à la disette mercredi à la maison lors de la réception de Westerlo à la treizième journée.
Ostende s’est largement imposé 4-0 dans ce match et a repris du poil de la bête en championnat. L’attaquant camerounais a inscrit sur pénalty le quatrième but de son équipe, consécutif à une faute de Van Langendonck le portier adverse sur Fernando (76e). Les trois autres buts portent les griffes d’Elimane Coulibaly (20e), de Franck Berrier (41e) et de Jonathan Wilmet (81e). Siani lui a frappé pour la quatrième fois de la saison en treize titularisations en Pro league.
Dur, dur pour Enoh
Le milieu des Lions indomptables passe par des moments difficiles avec le Standard de Liège. Il n’a toujours pas fait une deuxième apparition en championnat depuis sa première sortie entachée par un carton rouge controversée face au Club Brugge le 5 octobre dernier à la dixième journée. Alors que le milieu camerounais a purgé sa suspension, il n’est toujours pas à pied car cette fois-ci, fauché par une blessure. Il n’a donc pas fait le déplacement victorieux du Standard sur les installations du Cercle Brugge (0-1).
Lokeren d’Evariste Ngolok a battu 5-2 le Sporting Charleroi avec le Camerounais entré en jeu en fin de partie (82e). Zulte de Willie Overtoom, titulaire et remplacé à la 57’ a ramené un point de la pelouse de Malines (1-1). Eric Matoukou a lui aussi cédé sa place à la 63’ du match entre Genk et Lierse son équipe, battue 3-0 à l’extérieur.
Armel Kenné