Sacré champion du Monde des moins de 20 ans, le jour de son 20e anniversaire, le 13 juillet 2013 (face à l’Uruguay) avec l’Equipe de France des Pogba, Zouma, Thauvin, Areola, Bahebeck, l’internationnal Espoirs Axel Ngando arrive en prêt au SCO jusqu’à la fin de saison.
C’est officiel depuis cet après-midi, puisqu’après avoir passé avec succès la sacro-sainte visite médicale, le jeune Rennais a paraphé son contrat de six mois au SCO dans le bureau du manager général angevin, Olivier Pickeu.
Cet excellent gaucher vient ainsi compenser numériquement le départ de Sofiane Boufal au LOSC. Mais on espère tous qu’il le compensera également d’un point de vue qualitatif. Une chose est sûre, le coach Stéphane Moulin se réjouit de la venue de ce jeune néo-pro qui débuta en Ligue 1, le 2 février 2013 à l’occasion d’un match disputé au Stade du Moustoir face au FC Lorient.
Lancé dans le grand bain par Frédéric Antonetti, ce jour-là, Il entra en jeu à la 90e minute de la rencontre en remplacement de Romain Alessandrini et inscrivit le but du match nul (2-2).
Prêté à Auxerre la saison dernière, il disputa 25 matchs de Ligue 2, dont 22 comme titulaire.
On lui souhaite la bienvenue au SCO ! Il portera le numéro de maillot 21 !!