Battus par le Bayer Leverkusen il y a une semaine (0-1), Eric-Maxim Choupo-Moting et Schalke 04 avaient besoin d’une victoire pour se relancer ce week-end. Et même si la manière n’y était pas, le vice-capitaine des Lions Indomptables et ses coéquipiers ont atteint leur objectif vendredi en venant à bout d’Augsburg (1-0) à domicile, à l’occasion de cette dixième journée du championnat de première division de football d’Allemagne (Bundesliga).
Sans son compatriote Joël Matip, blessé il y a quelques semaines, Eric-Maxim Choupo-Moting, lui, fêtait sa dixième titularisation cette saison avec Schalke 04 qui entrait timidement dans le match. Puisque ce sont en effet les joueurs d’Augsburg qui se créent les premières occasions dangereuses de la partie. Heureusement pour le Camerounais et ses partenaires, les tentatives de Raoul Bobadilla (3e), Alexander Esswein (13e) et Tobias Werner (29e) ne sont pas assez tranchantes pour inquiéter leur gardien. Le match va finalement basculer en faveur de Schalke, sur ce ballon d’Uchida qui trouve Huntelaar pour l’ouverture du score (1-0, 37e). L’unique but de la rencontre, malgré un bel essai manqué d’Eric-Maxim Choupo-Moting qui ne parvient pas à battre le gardien adverse, alors qu’il était lancé dans la surface de réparation (72e). Il cède ensuite sa place une minute plus tard (73e).
Marcel Ndjeng descend
Pas de victoire pour Marcel Ndjeng et Hertha Berlin, battus 1-3 par le SC Paderborn. L’international camerounais, auteur d’une belle performance a pourtant été passeur décisif sur l’unique but de son équipe, marqué par l’Ivoirien Salomon Kalou. L’une des rares occasions du club berlinois (11 points) qui, contrairement à Schalke 04 (14 points) perd quelques places au classement provisoire.
Arthur Wandji