Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Le débat : les presque 150 millions sont-ils justifiés ?

Camfoot.com

Pour la réception du nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, un budget conséquent de plus de 150 millions de francs CFA a été décaissé et utilisé. Paul Le Guen a ainsi été célébré. Célébré d’avoir été choisi par d’illustres honorables de la République pour présider aux destins du Cameroun. Et ces honorables ont eu l’idée d’inviter de « hautes personnalités » qui ont elles aussi présidées au destin des Indomptables. Et pour avoir eu l’amabilité d’accepter l’offre d’agrément de leur présence, un cadeau de 1 million de FCFA leur a été proposé.

Le 5 août 2009
commentaires

Cela ferait apparemment partie de la façon camerounaise de gérer le football. Des services entre amis, puisqu’il semblerait normal que les factures ne soient pas une obligation.

Camfoot lance donc le débat : Est-ce des habitudes à perpetuer ? peut-on s’en passer ? comment y remedier ?

A vous la parole.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 août 2009 à 11:04, par barthsj En réponse à : Le débat : les presque 150 millions sont-ils justifiés ?

    Le soir de notre dernier match contre le maroc nous dira si 150 Millions sont justifiés. Laisse le commencer le travail. Le debat aura un autre theme ce soir la.

    Répondre à ce message

  • Le 6 août 2009 à 10:13, par joel En réponse à : Le débat : les presque 150 millions sont-ils justifiés ?

    150 millions pour un pseudo commité de reception ? ceci ne représente que du gaspillage incomprehensible . si ce fameux ministre est allé jusqu a partagé 1 million a des tiers personnes cela implique bien qu il y a anguille sous la roche.

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2009 à 22:10, par hdoudoun En réponse à : Le débat : les presque 150 millions sont-ils justifiés ?

    C’est vraiment dommage que les camerounais ne réalisent toujours pas les dépenses inutiles qu’ils inventent chaque fois pour continuer a affaiblir financierement le pays. Je ns pense pas que monsieur le guen avait besoin d’une aussi grande fete surtout qu’il arrive tout juste pour prendre le service.A cette allure si il gagne son pari de qualifier les lions je crois que c’est tout le budget du pays qui vas y passer. Pourquoi ne pas penser a mettre ces 150 millions pour financer d’avantage le football ou améliorer les infrastructures ? Je suis sur que quand ce coach va faire un petit tour du coté des stades annexes omnisport pour voir l’état des stades dans lesquelles nos joueurs évoluent il ne va rien comprendre. de toutes les facons voyons voir, disais l’aveugle a sa femme sourde et muette.

    Djepola

    Répondre à ce message

  • Le 5 août 2009 à 14:22, par kisy74 En réponse à : Le débat : les presque 150 millions sont-ils justifiés ?

    bonjour à tous !!!!!!!
    ce qui juistifiera le salaire ascronomique de PLG c’est de batir une équipe digne des lions indomptable du cameroun :
    à savoir convaitre les gars comme DAVID NGOG en selection et bien d’autres talents de nos dignes fils à travers le monde .
    voilà à mon gout sens d’un caoch savoir convaincre ,posseder un discours juste .le reste vient aprés ,car on ne nourrit pas la poule le jour du marché
    un petit clin d’oeil ( ATOUBA c’est le seul jouer de couloir gauche que nous possedons il doit faire partir de la liste ,et non comme lattéral (souvenez-vous de la coupe des confédération en france 2003) merci à tous .

    • Le 5 août 2009 à 15:11, par Bamado En réponse à : Le débat : les presque 150 millions sont-ils justifiés ?

      Mon cher Kisy74

      Si je suis d’accord avec toi sur la nécessité de bâtir une équipe forte et conquérante, seul motif qui justifierai le salaire le salaire astronomique (sic) de PLG, je ne suis pas du même avis que toi pour tes suggestions.

      Premièrement il faut cesser de faire une fixation sur les NGOG et tralala, qui sont certes des joueurs talentueux, mais ne feront pas forcément le bonheur des lions. D’ailleurs, il n’en a pas envie et on ne force personne. Ce qui importe c’est la prospection locale car même si les talents partent tôt, on peut toujours dénicher quelques gars qui sont assez combatifs pour intégrer la liste des 22 et gagner leur place par la suite. cessez chaque fois de vous tourner vers des talents que vous n’avez même pas contribué à former

      Deuxièmement, je te fais grâce de tes erreurs de jugement sur les capacités des joueurs de l’Équipe nationale car dire que Atouba est le seul joueur de couloir gauche c’est faire preuve soit de cécité, soit d’ignorance. Pour te convaincre, je peux citer Assou-Ekotto, Songo’o ou encore Ngom Komé. Ne sont-ils pas des joueurs de couloir gauche ? problème de sémantique ? Mais à se comporter comme toi, c’est à dire exiger qu’on appelle un joueur dont tu ne connais même pas la forme actuelle, tu déstabilises plutôt l’équipe. La fois dernière nous avons réclamé Emana avec insistance (moi avec) mais nous avons été tous déçus. Alors soyons plus mesurés et laissons le coach travailler

      Pour revenir au thème du débat, je dirais que la question ne se pose même plus. les camerounais n’ont décidément plus honte du ridicule. Autant d’argent juste pour accueillir un homme fut-il le coach des lions, c’est un peu exagéré. On peut mettre cela sur le registre de l’inexpérience du nouveau ministre. Mais il doit savoir que la communion est importante dans ce genre de situation mais tout doit se faire dans la mesure. Ce fut un vrai gâchis, plus jamais ça

    • Le 5 août 2009 à 19:11, par Ramonos En réponse à : Le débat : les presque 150 millions sont-ils justifiés ?

      je regrette que les intervenants ici creent un autre theme parallel. Le cameroun ne sera pas qualifié pour cette coupe du monde. C est une verite qu on ne souhaiterait pas avoir vrai.

      C est malheureux pour un pays comme le cameroun où les gens n ont rien pour se soigner ou alors les enfants n´ont pas d´espace de jeu pour les autres sports tel que le basketball, le Handball, le volleyball, l ahtletisme, et j en passem mais on trouve rapidement l´occasion de voler 150 millions avec pour raison de recevoir juste un entraineur qui n a encore rien fait pour le cameroun, qui vient juste signer un contrat de 6 mois( ce qui n est aucunement rentable pour le cameroun). Cela depasse le ridicule, l ignorance et la betise. Et dire que ce sont ces personnes au cameroun qui prennent les decisions pour l´évolution du cameroun. Diaspora d´europe et d amerique, utilisons nos idees avec les nouveaux moyens de communication pour chasser tous ces voleurs sans scrupules.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon