Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

Camfoot.com

Camfoot.com a appris que la candidature de José Mourinho a été proposée au poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Le célèbre coach souhaiterait s’engager à la tête des lions Indomptables pour cinq mois tout en conservant son poste à l’Inter de Milan. Il serait prêt à trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants qui lui permettrait de qualifier le Cameroun au Mondial2010. Camfoot lance le débat.

Le 6 juillet 2009

A-t-on le droit de dire non à un entraîneur de cette envergure même s’il souhaite s’engager avec des conditions ?

Les dirigeants de la fédération et du ministère surestiment-ils le temps matériel qu’il faut pour se consacrer aux Lions Indomptables du Cameroun ?

Un entraîneur hyper qualifié, même à temps partiel pourrait-il être meilleur qu’un entraîneur tout simplement bon sans plus ?

À vous la parole. N’oubliez pas d’y inclure vos noms et prénoms pour la publication.

La Rédaction


Article relié

- Lire : Un nouveau ministre révolutionnaire ?


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 juillet 2009 à 11:54, par ENN En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    Apportant quelques élements de réponses à la question soulevée par cet article, je pense que toute personne qui aime le football, qui incarne l’esprit patriotique, ne saurait dire non à la venue d’un entraineur de la trempe de Morinho pour l’équipe nationale du Cameroon.Et surtout, en cette période où l’équipe nationale du Cameroun est un véritable empire où l’indiscipline est le caractère principal de certains joueurs qui devraient, en principe, servir de model pour les autres footballeurs camerounais.
    Morinho en personne je ne le connait pas, mais à travers le travail a abattu avec certaines équipes europennes, à l’instar de Chelsea et Porto, j’ai pu constater que ce monsieur est charismatique, travailleur, rigoureux, et ne supporte pas assez la défaite. J’ai pu également constater qu’avec lui, c’est le mérite, la culture de l’exellence qui compte. C’est en sens que dans chelsea, Jeremi, arrière droit « incontesté » de l’équipe du Cameroun, ne pouvait pas être titulaire. Je suis convaincu, et sans risque de me tromper, que cet homme en 5 mois est capable de qualifier les lions pour la coupe du monde, avec une équipe plus jeune où la chance sera accordée non seulement aux jeunes pratiquants aux Cameroun, mais également à ceux qui sont à l’extérieur et dont une chance ne leur jamais été offerte. Pendant ce temps d’autres footballeurs, à l’instar de Etoo, Jeremi, Song, se sentent indispensables. Seul un entraineur d’une force morale, de poigne, comme Morinho pourrait remédier à cet situation et faire douter les footballeurs qui se disent indispensables et pourtant, en fait, ils ne le sont pas.
    Pour terminer, il sera util pour le Cameroun de saisir cet opportunité, car Morinho ne se serait pas proposé s’il n’était pas certain de relever ce grand défi qu’attend l’équipe nationale du Cameroun. Je pense également qu’il est conscient que le Cameroun ne peut pas le payer à la hauteur de ce qu’il perçoit au Milan. Ceci dit, son souhait à prendre l’équipe nationale pour 5 mois doit être motivé par l’envie de relever ce genre de challenge.
    Bien à vous,
    Eric.

    Répondre à ce message

  • Le 7 juillet 2009 à 20:44, par kisy74 En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    ééééh !! mon frére GLADIATOR toi là einh !!!
    Tu es un vrai camer qui comprend vite ,j’ai cru que tout le monde avait perdu la raison, car si MOURINHIO connaissait le foot-ball camer et aimait les camers en déhors d’éto’o ,et gérémi ,il devrait avoir au moins un camer avec lui dans son club !
    il ne peux meme pas te siter les mons de 6 joueurs camer. comment il ferra pour constituer une équipe en déhors d’éto’o ,gérémi ,song .qui sont encore de trés bon joueurs ,mais qui ne mouillent pas le maillot à notre gout.
    alors il compte faire du copier coller mon frére .
    en plus il vient jouer les bon samaritain ,le zorro ,bref :le colon au milieu des indigénes qui ne savent pas se prendre en mains alors qu’ils ont les qualités . voilà la vérité .
    sans oublier que pour rien au monde ses employeurs ne porrons jamais accepter cette cours de récréation de sa part, et lui meme ne viendra jamais au cameroun pour travailler . dans le pire des cas les rassemblements se ferons en italie ,au nom de qoui ? et de qui ? pour quel CAMEROUN ? celui de nos lions indomptables ? celui JP AKONO ? M .KAHAM ?EBONGUE ? MBIDA ARRANTEZ ? etc....
    oui d’accore NKONO à montré ses limites ,car trops de pots de vin tue le vin (incapable de faire certains remplacements ,de dire non à certains joueurs comme éto’o que j’aime de tout coeur ,mais qui ne rentre pas avec les lions aprés un match perdu ) :
    mon frére CLAUDE-LE ROY connait tout les joueurs AFRICAINS ,ASIATIQUES,EUROPEENS ,et voir meme AMERICAINS sant trop le plébiscité c’est ça un bon MEC expérimenté un C.V pleins un vieu renard bien rodé .
    en plus grace au camerounais il est grand ,et grace à lui ont va plus haut pour défendre nos couleurs ( osmose ),la seule chose qui nous donne encore la fiérté d’étre camer pas vrai !Réfré .
    en plus je te fais confiance car tu comprends vite . je te souhaites bien de choses mon frére .
    excuse moi d’étre un peu long .
    que dieu guide nos dirigeants et vive nos lions indomptables

    • Le 8 juillet 2009 à 07:23, par ken En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      camfoot si tu as pris de l’argent pour faire la promotion de claude leroy car le camerounais est capable de vendre toute sa propre famille pour de l’argent.on va tjrs te dire que c’est un entraineur mediocre.il a tourne partout a travers le monde sans rien gagner rien q’en afrique apres le cameroun il a ete vire au senegal en 1992 apres avoir endeuille tout le pays il a meme ete en rdc au ghana il a encore endeuille le ghana.Le cameroun est un pays atipique par sa facon de faire.on prefere un frere de la secte mediocre vaurien a un competent qui peut faire avancer les choses.L’equipe du cameroun de ns jours n’est plus au niveau de claude leroy.

    • Le 8 juillet 2009 à 11:40, par Jacovalou En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      La question ne se pose pas. On ne peut pas se permettre dans la situation qui est celle des lions de dire non à José Mourinho ou à Juande Ramos. c’est les seuls qui sortent du lot.
      Toutefois, plusieurs questions s’imposent :
      1- Les membres chargés de constituer la short-list ont ils la compétence pour ?
      2- Sont ils totalement neutres ? (lorsqu’on sait que Roger Milla abhorre qu’on lui tienne tête lorsqu’il s’agit des lions et connaissant le tempérament de Mourinho, le premier sait que son emprise sur l’équipe nationale va en prendre un sérieux coup)
      3- Les leaders de cette équipe laisseront ils faire ?

      Même si ce n’est pas Mourinho qui est retenu, la Fécafoot doit se dire que ce qu’elle a toujours réclamé lui a été servi sur un plateau en or : ASSUMER LA GESTION TECHNIQUE DE L’EQUIPE NATIONALE. si elle se permet donc de retenir uniquement des coaches avec qui elle entretien quelque copinage que ce soit. l’histoire nous dira et le peuple jugera le moment venu. Je penses que à l’heure de la débâcle nous allons tous dire « AH ! » à la FIFA et nous allons d’abord dissoudre la FECAFOOT parce que le peuple reste souverain.
      Alors, de grâce, IYA, ne te laisse pas faire par ton entourage, le meilleur coach pour l’équipe nationale, comme tu l’as dit c’est bien JOSE MOURINHO.
      Nous t’attendons au tournant !

    Répondre à ce message

  • Le 7 juillet 2009 à 06:16, par kisy74 En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    ékiééé !!! les camerounais avec le gros coeur surtout toi mon frére GLADIATOR .
    tu es le prototype de l’africain ,qui aime toujours lecher le bottes de son maitre ,et attendre qu’il fasse samblant de jetter l’os pour voir la réaction de celui-ci (chien)
    dit moi toi qui es devant le cameroun à quelle infranstitude qui permettra à JOSE MOURINHO de mener à bien sa soit disante mission ?
    tu oublies la moralité de tes dirigeants ?( commission ROGER MILLA,IYA MOUHAMED)essayez de l’embaucher il vous collera un procé jamais vu pour salaire impayéet biens d’autres maligances auprés de la FIFA et tout le monde entier saura que les camerounais sont tous malhonnete etc......regarde toi dans la glace avant de rever mon frére
    grace au travil de CLAUDE-LE ROY le cameroun à fait la difference dans le monde du foot-ball pas vrai ?
    une sélection ! en plus africaine n’est en aucun cas un grand club europeen (moyens , environement ,supporters,sponsors,salaire .
    réduisez vos gros coeur de corrompus ,chercher fardeaux à votre pointure. yes papa tu es fort morinho ils ont tous perdus les pédales. merci

    • Le 7 juillet 2009 à 13:00, par GLADIATOR En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      Je suis TOUT A FAIT D’ACCORD avec toi My BROTHER Kisy74. sans aller à la polémik, ns savons tous ke les kmers aiment et respecte tout ce ki est nouvo. une fois le mythe brisé tu ne peu plus rien leur dire. toi même tu connais tes frères. Dc pr moi ce n’est pa une question de lècher les bottes de ki ke ce soit (Black or white). je mise sur la nouveauté. Le kmer n’aime pas du rechauffé. dc un Claude Leroy encore encore encore au kmer ? ça n’apportera rien. Ils vont dire « Orrrr celui là on le connais keskil peu nous dire ? keskil a gagné ces derniers temps ? es ce kil peu mettre Eto’o au banc sans déclancher le couroux de ce dernier ? ça c pour venir encore manger no Do ! ils vont se demander comment il est même parti la dernière fois ? » On a vu ça avec la TEAM NKONO ! les gars n’ont pa pu faire un remplacement je dis un simple remplacement lors d’un match amical...En plus es ce ke le poisson a peur de se noyer ? la moralité des kmers ne date pa d’aujourd’hui ? dc cogiter là dessus ne nous avancera à rien. nous avons même réçu des palmes là dessus (ou bien vs avez oubliez ?) kel situation peu être pire que celle qu’a connu PIERRE LECHANTRE au kmer (pourtant l’un des meilleurs selectionneurs kon a connu apres justement Leroy) ! Et je pense même que ça permettra à nos dirigeant là de se comporter un peu comme tt le monde d’être un peu réglo pour une fois... il faut k’un jour on prenne nos resposabilités !

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 20:00, par kisy74 En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    CLAUDE-LE ROY est le homme de la situation
    car il métrise le foot-ball international ,et africain en particulier puis est le principale batisseur du foot-ball camerounais .
    .le camerounais est trop intelligent pour embaucher un sois disant sauveur ,sans mettre en cause ses compétences merci .
    en bonne entendeur salut

    • Le 7 juillet 2009 à 02:21, par GLADIATOR En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      Moufffff !!! ki parle de CLAUDE LEROY ! vraiment !!! les africains ne vont jamais progresser ce pour cela ke ns sommes tjrs derrière comme les fesses là ! on ns propose un coach moderne expérimenté, FIN TACTICIEN, et toi tu parle d’un gars ki a fait 30 ans en Afrique te ds les pays arabes. keskil va ns apporter de nouveau sur le foot du haut niveau. Même s’il faut ke Mourinho vienne ns qualifier et kil parte je suis à 1000% pour. au moins il viendra avec une nouvelle discipline et une nvelle vision du jeu ds une ékip ki depuis plus de 20 ans joue de la même façon et ke tt les adversaires ont déja étudié juskaaaaaa ! ttes les ekips du monde savent ke Gérémi joue a Gauche et ke kan il a le ballon il fonce tete baissé et c’est ça ke ns jouons depuis... et on s’étonne ke le soudan ns tienne tête.... franchement aujourdhui ns somme une ékip sans âme. dc meme sil doit venir faire UN MOIS c suffissant pour rebouster tte le meute. sa simple PRESENCE MEME DS LES GRADINS suffit.... voila. Mes frères cessons decogiter sur le pourkoi du comment attrapons la perche et fonçons ! le monde ns regarde ooooo !!! depuis là les gars font tt pour ke le cameroun se qualifie vs ne voyez pas... ils ont repousé le match contre le Gabon kan ils ont remarké notre piètre prestation en Côte d’Ivoire (on n’arrivait même pas à marquer au troisième gardien de la CIV...en jouant contre la troisième ékip de la CIV). Plus encore ils ont arrangé le MATCH NUL Togo ≠ Morocco vs voulez koi encore ? on veu vs mettre au haut niveau vous fuyez.... ééééhhhh BANABA CAMEROUN !

    Répondre à ce message

  • Le 7 juillet 2009 à 00:04, par scamerfan En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    Salut chers fans du cameroun.
    Nous avons été éliminé en 2006 avec des entraineurs qui nous ont coûté une fortune et viennent du meme continant.pendant ce temps Stephen Keshi le collegue de milla qualifiait le togo. Je pense que nous devons investir dans la formation de nos entraineurs, des jeunes , dans nos competitions et donner des primes convenables a nos joueurs pour valoriser. Ils y a encore des joueurs de 1990 qui n ont pas recu toutes leurs primes( voire de 1982 et avant)
    Nkono thomas est il incapable de toucher ses 300 millions de Francs cfa ?
    Nous avons besoin d’un entraineur capable de mettre Geremi ou song voir Eto’o au banc s ils ne repondent. Nous sommes surpris tous les jours par les évènements que les autres préparent deux 4 ans. Commencons par préparer la can 2012 au Gabon, le mondial 2014 au brésil, et préparer comme on peut le mondial 2010. ( Normalement le cameroun est capable de se qualifier en gagnant tous ses matchs vu que le togo a tout arrangé au maroc) mais ca fait belle lurette que les lions n ont pas affiché 4 victoires obligatoires d affiler.
    Mourinho n as pas pu gagner la Champions league avec l effectif de chelsea. Quelque soit l entraineur qui il a besoin du temps, donner a tommy le temps pourqu il fasse son temps et nous apportte les resultats( Allioum, kameni ne dementiront pas la capacité de celui qui a donné et qui peut encore donner beaucoup à son pays.)
    Monsieur le ministre notre destin est entre vos mains.Tommy paiera les impots au cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 20:35, par Pichichi En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    Chers amis, soyons tous lucides, le Cameroun n’a pas de sélectionneur pour l’instant, si José Mourinho se propose de prendre la sélection du Cameroun, je crois que cette opportunité ne se refuse pas.

    Reste à savoir les conditions de son engagement. Vous savez très bien les exigeances qui sont les siennes. Je pense que sur le plan financier il risque d’y avoir problème à moins qu’il ne fasse des sacrifices. Ils n’y à rien d’utopique de voir un entraîneur de sa trempe de poser ses valises au Cameroun.

    José n’ira pas entraîner le Tchad si on le lui demandait ( avec tout le respect que j’ai pour ce pays le Tchad ) . Le Cameroun est une grande nation de football, il est (le Cameroun) la convoîtive de plusieurs entraîneurs mais s’est fait une réputation de mauvais payeur ce qui rend tous ces entraîneur hésitants.

    Parlant des conditions de travail, est ce que les dirigeants du football mettrons tout à disposition pour faciliter le travail de Mourinho ?

    Les matchs amicaux, hormis le faite que c’est toujours les autres nations qui sollicitent le cameroun, est ce que cette fois ci ils accepterons de dépenser de l’argent afin de solliciter les équipes et payer que d’attendre toujours de se faire inviter ?

    C’est dure de se dire que ce Mourinho pourra venir, en tous cas moi je le souhaite fortement et je demande au responsable du football Camerounais de faire tout pour satisfaire aux conditions qu’il demandera.

    je tiens par ailleurs a saluer l’initiative du ministre des sport qui remet les choses en place en laissant à chaque fédération le soin de gérer sa discipline. Demander au président de la fécafoot de lui fournir une short liste c’est déja un très grand pas. le ministère des sport n’est pas uniquement celui du foot.

    Pour revenir sur Mourinho, Tous les club du monde aimeraient l’avoir comme entraîneur, restera juste la question financière . il est évident que sur tous les noms cités, il serait largement plébicité .

    Avec tous le respect que j’ai pour les autres prétendants, je m’abstiens de tous commentaires.

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 20:01, par kisy74 En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    CLAUDE-LE ROY est l’ homme de la situation
    car il métrise le foot-ball international ,et africain en particulier puis est le principale batisseur du foot-ball camerounais .
    .le camerounais est trop intelligent pour embaucher un sois disant sauveur ,sans mettre en cause ses compétences merci .
    en bonne entendeur salut

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 18:56, par bella ama En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    permettez moi d’ecrire en Anglais... i think its about time we get a coach who has a high profile and the ability to work wonnders. Jose Mourinho, knows what a team needs, he has the vision, and knows how to create that sense of ’hunger to win’ in a team. it has been proven, not once, not twice and given the potentials that the lions have, he is better placed to work with them and create the ’team-sense’ within the lions. It has been a one man show for too long, and its about time things change. Donc non, on n’a pas le droit a dire non a JM..

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 12:19, par Bamado En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

    José Mourinhio ? Franchement qui n’aimerait pas avoir un tel entraineur qui est sans doute dans le short list de ce qu’il y a de mieux actuellement dans le monde du foot.
    - Il est expérimenté et a beaucoup de talent (son palmarès parle pour lui).
    - Il a le charisme dont on a besoin dans notre équipe pour instaurer la discipline dans cette cour du roi Pétau (il a pu gérer les caprices des joueurs tels que Drogba, Ibrahimovic, Adriano...)
    - Il est polyglotte et c’est une bonne chose
    - Je m’accorde avec Ken pour dire que sa venue aurait une grande répercussion sur la cote de popularité des Lions avec sans doute des retombées financières...

    Mais on devrait arrêter les qualités là car il faut reconnaitre malheureusement que Mourinhio n’est pas un magicien qui va transformer en or tout ce qu’il touche par un coup de baguette magique. Il y a un travail de fond à faire pour assainir l’équipe et la rendre compétitive, pour donner la confiance à des joueurs démobilisés, pour réconcilier des clans ou des individus qui se regardent en chiens de faïences. Et pour ce faire, on a pas besoin d’un intermittent de spectacle, fut-il « the Special One ». On veut un entraineur qui va qualifier l’équipe en mettant sur place des bases durables d’une sélection conquérante. Mourinhio viendrait en mercenaire et ce qui importera sera le résultat immédiat sans être sûr qu’il sera bon.

    Ce serait de la folie et j’aime bien des idées folles comme celle-là. Mais reconnaissons que techniquement ce n’est pas possible. Même l’Inter ne verrait pas ça d’un bon œil

    • Le 6 juillet 2009 à 15:35, par Bryce En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      @Bamado,
      La situation de Lions exige le resultat immediat et sans erreur de parcourt. L’equipe nationale ne forme pas les joueurs ; ils(joueurs) sont forme’ dans les academies de foot.
      En plus l’equipe nationale ne joue pas tous les jours ou tous les weekends et meme tous les mois.
      Mourinho peut bien remplir cette tache en temps partiel grace au developpement de la communication. Si Nkono travaille a temps partiel pourquoi pas Mourihno.
      Je ne crois meme pas une seconde que Tommy est assez idiot pour se passer de son travail quotidien au profit des Lions a problemes recurrents. Il sait aussi que travailler avec les Lions c’est comme etre assis sur une chaise ejectable...
      Les Kmers sont meme pret a mettre la main dans la poche pour ressusiter leur equipe nationale.

    • Le 6 juillet 2009 à 16:50, par ELOKAN ALAIN SAMUEL En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de dire non à Mourinho ?

      Monsieur BAMADO l’adage dit « qui veut aller loin menage sa monture » et c’est ce que les camerounais n’ont jamais su faire en matière de foot
      recruter un coach fut il Mourhino pour une non seulement qualifier les lions et aussi jeter les bases d’une équipe conquérante c’est devenu en ce Lundi 06 utopique pourqui ?
      Nous avons eu plusieurs occasions d’injecter du sang neuf dans les lions lors des rencontres sans envergure (cap vert, tanzanie ile maurice etc)
      nous avons eu une equipe olympique qui a produit un football que les camerounais n’avais plus vu depuis des lustres lors de JO et pour la petite histoire le maillon fort de cameroun maroc (NKOULOU est un de ces éléments) d’accord avec vous que le portugais n’est pas un magicien

      Mais s’il faut repondre à la question de camfoot qui pour moi ne discredite pas les cachs nationaux comme certains le pensent je dirais que rares sont les équipes de foot qui lui diront non

    Répondre à ce message

  • Le 6 juillet 2009 à 04:59, par Mac En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de lui dire non à Mourinho ?

    Jose Mourinho est un tres bon entraineur. Il a d’ailleurs les qualites que nous recherchons, a savoir technique, efficacite et discipline mais actuellement nous avons besoin de quelqu’un qui pourra avoir pour seul point focal la qualification des Lions pour la coupe du monde. Mourinho ne peut pas entrainer les Lions Indomptables et l’Inter simultanement et obtenir les resultats que nous recherchons.

    • Le 6 juillet 2009 à 06:58, par Bryce En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de lui dire non à Mourinho ?

      Voila l’une des chances a avoir un entraineur qualifie’ et rigoureux qui peut apporter son savoir faire et plus la discipline chez les Lions. Ce faisant donnerait une grande popularite’ au Cameroun qui perd de plus en plus de sa renommee internationale.
      Mourinho peut changer beaucoup de choses au niveau de l’encadrement de Lions, aussi parce que les joueurs ne tourneront pas en cercle devant lui. Le salaire que Morinho exigerait n’est rien au manque -a- gagner des Lions si ils ne se qualifiaient pas pour le mondial. La qualification au modial est un gros investissement pour la nation.

      Cinq mois c’est le temps qu’il faut pour savoir si le Cameroun poura se qualifier au moins pour la coupe des nations et dans ce cas pas besoin de Mourinho

    • Le 6 juillet 2009 à 09:40, par Bobill En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de lui dire non à Mourinho ?

      Il nous faut chez les Lions un coach de compétition, qui doit savoir gérer les égos de nos soient disantes Stars. Un homme au Charisme irréprochable, qui ne classera pas les joueurs, fussent-ils cadres, par simples trouille ou affinité. Nous avons le malheureux problème au Cameroun de vouloir trop nous pencher sur les coachs français, mais on ne dit pas non à un Juan de Ramos ou à un José Mourinho, s´ils veulent bien accepter des payements à la baisse, car le Mondiale devenant la plate forme des grands rendez-vous du football, chaqu´un de ces grands coachs veulent aussi se mesurer au baromètre international des grands entraîneurs en équipe national. Je ne crois pas que ce soit le critère argent leur motivation. Ils analysent le potentiel footballistique d´un pays et ne veulent que s´engager pour jouer des rôles premiers pendant le Mondiale et au mieux jouer des sales tours aux grandes nations de football établies. Mourinho et de Ramos savent que le Cameroun a le potentiel de gagner la Coupe du monde et je ne crois pas que l´argent soit leur seule motivation. Si nous, les Camerounais voulons redorer notre blason sali des suites de bêtise dans la gestion des Lions en mettant toujours des entraîneurs de bas calibre à la tête d´une nation, qui veut jouer les premiers rôle sur le plan footballistique africain et mondiale, il est temps de chercher un homme bénévole ne venant pas en aventure seulement pour se faire un nom et un palmarès avec les Lions, mais un homme qui sait que sa renommée est en jeu, s´il échoue dans sa mission : des hommes comme Air-force One alias Jose Mourinho et Juan de Ramos sont des hommes arrogants et prétentieux, qui n´accepteront nullement un échec des suites de mauvais coaching.

      À bon entendeur salut. On ne dit pas non à un homme, qui veut gagner le Mondiale tout en connaissant la guerre des égos et des influences au sein des Lions. Et de plus je ne vois pas le Ministre ou l´homme politique qui leurs imposeront des joueurs que ses entraîneurs n´en veulent pas ou ceux qu´ils veulent envoyer aux orties des suites d´incapacité. Mourinho sait ce qu´il veut et peut atteindre avec les Lions et L´inter de Milan n´ira jamais jouer une CAN ou un Mondiale.

    • Le 6 juillet 2009 à 09:57, par Ferdi En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de lui dire non à Mourinho ?

      Saviez-vous que Mourihno a supplié pour aller entraîner Barcelone et que les dirigeants de ce club ayant vu ses exigences disciplinaires ont refusé ? en plus ils ont craint qu’il voulût avec un ego très élevé être la « Star » de l’équipe à la place des joueurs, ce que ne pouvaient accepter les dirigeants barcelonnais.

      Par contre ces « défaux » risqueraient de ne pas en être dans le cas d’une équipe nationale comme celle du Cameroun, qui a besoin d’un homme à poigne sur tous les plans.
      Mourihno n’est pas quelqu’un qui fait les choses à moitié, à moins que ce ne soit par défi personnel. Il est très exigent en même temps pour lui-même et pour ses joueurs sur le plan disciplinaire.Il tient à contrôler tout : les sorties, les visites aux joueurs, les déclarations des joueurs à la presse et est prêt à sanctionner un retard à l’entraînement de quelques minutes, ou une saute d’humeur. C’est aussi un très bon psycholoque qui sait valoriser les joueurs dans leurs qualités et qui sait les surmotiver. Avec lui, même si ca n’aurait été que pour quelques mois, les Lions auraient énormément gagné !
      C’est dommage que sa candidature ait été écartée a priori !

    • Le 6 juillet 2009 à 15:12, par Ndjay En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de lui dire non à Mourinho ?

      L’engagement de Jose M. Pourrait etre en effet vu par beaucoup comme un problème a long terme pour l’equipe du Cameroun sachant qu’il aurait a gérer à la fois l’Inter et l’equipe nationale.

      Mais la veritable question a se poser est à mon avis bien eloignée de toute considération pour le long terme. le Cameroun s’est mis dans une position d’urgence extreme. Si le prochain match n’est pas gagné, c’est fini !!!!!!!!!!!!!!!

      Et c’est a l’aulne de cette seule et unique consideration que la réponse a son engagement doit etre mesurée.

      Pour gagner, il faudra un technicien complet ayant la dimension pour s’imposer totalement face aux joueurs et cela en peu de temps.

      Je vais etre franc avec vous, Courbis aura du mal a le faire, je l’ai vu entrainer Bordeaux, il appartient a l’ancienne école des entraineurs obsedés par la défense. Mais plus que ce point, la différence est que Mourihno sait gagner les coupes qui sont un type de Format spécifique différent du championnat. C’est, à mon avis, le point clé pour ce recrutement.

      On ne recrute pas pour durer, on recruite pour survivre. Et si je devais miser sur quelqu’un, Mourihno L’emporterait sur beaucoup de coachs parce que la coupe, il adore !

    • Le 6 juillet 2009 à 16:01, par soccerfan En réponse à : Le débat : A-t-on le droit de lui dire non à Mourinho ?

      On cherche à faire les choux gras de la presse ? C’est de l’intox ça !!!
      Et si un temps soit peu c’etait vrai, je dirais tout simplement que le Cameroun n’a pas besoin d’une autre star comme coach...on veut quelque chose d’autre !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon