Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

Camfoot.com

C’est officiel, le Ballon d’Or 2006 a été décerné à Fabio Cannavaro, le capitaine Italien vainqueur de la Coupe du Monde. La controverse ouverte par cette distinction, qui tient autant aux performances du joueur qu’on n’a vues que lors de la Coupe du Monde qu’à la personnalité du joueur nous permet d’ouvrir une rubrique qui reviendra désormais plus régulièrement et vous donne la parole.

Le 28 novembre 2006

La Ballon d’Or 2006 est donc Fabio Cannavaro qui précède son compatriote Gianluigi Buf{{}}fon et le Français Thierry Henry. Samuel Eto’o Fils n’apparait qu’en sixième position derrière Ronaldinho et Zinédine Zidane. Si le football africain peut être déçu de la position de Samuel Eto’o, il peut, en revanche, être satisfait du fait qu’avec la huitième place de l’Ivoirien Didier Droga, deux fils du continent font partie des dix premiers du classement. Un signe encourageant pour le football africain, et qui devrait normalement se prolonger, tant le nombre d’africains qui évoluent au plus haut niveau augmente année après année.

Camfoot vous donne aujourd’hui la parole sur le thème du Ballon d’Or autour de quatre questions :

- Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

- Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

- Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

- Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr)

Vous disposez de toute la journée de mardi pour faire vos commentaires et donner votre avis. Alors, à vous la parole...

La Rédaction


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 décembre 2006 à 11:18, par lion2douala En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1 Eto’o
    2 Ronaldinho
    3 Kaka
    4 Buffon
    5 Henry

    Répondre à ce message

  • Le 30 novembre 2006 à 10:44, par lufol En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Ce qui est sûr, ce CANNAVARO n’est pas meilleur que MAKELE (par exemple) qui défend mieux que lui... et tout le temps quelque soit l’equipe où il se trouve...

    Ca fait bizard de voir ce CANNAVARO derrière ce trophé... avec son sourir permanent qui cache son embarras réel... de cette confusion... Quelque soit ses justifs, il ne convain même pas. Ceux qui l’on voté doivent être bizarement étonné de constater ce dernier doit se justifier de son talent à chaque fois que le micro lui est tendu.
    C’est un signe d’une certaine confusion... Un ballon d’or sans goût...

    La clairevoyance là même n’est pas toujours du coté où l’on pense. Ce sont des KONsss qui l’on voté.

    Ca fait Honte !!!
    Sans oublier que durant cette année la Juve où évoluait ce CANNVARRO a passé son temps à tricher, lui même avec...
    Du coup ça trophé perd sa valeur à mes yeux.

    Je ne sait pas pourquoi encore la FIFA veut nous refaire le coup en le plaçant parmi les trois meilleurs de l’anné à classer.

    C’est faut. Ou l’anné se résume à la coupe du monde, ou c’est le résultat d’une longue période qui part du début de saison...

    Tous ces gens me parraissent nulles tout d’un coup...

    Et à la fin ça frise de la mafia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1 Eto
    2 Henry
    3 Buffon

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 23:26, par Damba En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Je vous l’avait dit, le ballon d’or c’est de la merde. Arretez de vous mirer sur des occidentaux qui se foutent de vous. Vous parlez du football africain comme d’un accessoire alors qu’il a toujours ete le moteur du football mondial. Je ne comprend toujours pas pourquoi l’africain est toujours le premier a se sous-estimer et a jouer les gagne petits. On en a marre de votre complexe d’inferiorite. Le football africain qui progresse par-ci, les africains qui progressent au classement par-la. Quel classement, fait par qui ? Quel credit peut-on accorder a ce genre de farce. pourquoi se focaliser sur ces conneries. Arreter de faire le jeu de tous ces cons. Ce qui est sur et c’est une evidence, les africains ont toujours pratique le meilleur football de la planete. C’est un don ciel et c’est inne. Il n’y a qu’a jetter un coup d’oeil dans le retro et qu’est ce qu’on voit ? Pele, Eusebio, Mbappe Lepe, Black Rogers Milla le vengeur noir, Salif Keita,Toko, Weah, Abedi, .... Drogba, Etoo,...et ca continuera. Les jaloux on les connait. Mais de grace Camfoot et autres africains arretez de vous mirer sur les occidentaux et participez a la promotion du label noir.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 23:11, par leo En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Atttribuer le ballon d’or europeen a fabio cannavaro est tout simplement la decision la plus ridicule que france football ait prise depuis sa creation .Cette decision est une honte pour le football et les amoureux de cette discipline. En effet cette election vient confirmer l’idee selon laquelle le talent et les performances realisees au cours d’une saison ne suffissent plus pour etre couronner, ce groupuscule d’hypocrites tiennent aussi en compte les origines raciales et geogragphiques des differents postulants. L’exception nous vient de georges weah ,lui au moins avait contribuer au rayonnement d’un de leurs clubs(PSG) a son epoque. ces soi-disants experts du football seront decus et confus dans les mois a venir ,car cette election n’affectera en rien les performances realisees par Samuel eto’o dans le passe et meme au cours des echeances futures.
    Honte a la France et a ces analystes...

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 23:07, par mani En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1.klose 2.lehmann 3.etoo 4.dida. 5.kaka. 6. tchevchenko

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 22:25, par Amotto En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    L’afrique vient de prendre une fois de plus un grand coup dans la gueulle inflige par les Europeens, les francais surtout.
    Samuel ETO’O en sort neanmoins vainqueur malgre tout car les choix de ces malheureux Europeens sont comme a tout jamais contestes par la vaste majorite des adeptes du sport roi.
    Que dire,si ce n’etait bon courage a Sammy et tres bonne guerrison a Monsieur 50% du Barca.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 20:27, par ? En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    1. Thierry Henry
    2. Samuel Eto’o
    3. Ronaldinho
    4. Drogba Didier
    5. Kaka

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 19:45, par JEEPEE’S En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Cannavaro ne mérite pas le ballon d ’or.On ne l’ a vu qu’ à cette coupe du monde.Eto’o ne peut être jugé que de son absence à la coupe du monde, il ya la CAN, même si aux yeux des européens c’ est de la merde, il ya son pichichi, il ya la champions league et surtout surtout son apport au barça la saison écoulée.tenez la preuve par son absence aujourd’hui.Le ballon d ’or est décerné par des hommes qui ont leurs pensées communes et je me fais dans ma tête même s’il ne compte pas pour eux mon ballon d’ or Eto’o.Comme si Zidane n’ a joué que les phases éliminatoires de la coupe du monde en se comportant comme un idiot pour être bien noté.C’est n’ importe quoi le ballon d’ or.Il se serait disputer entre Eto’o,Ronnie et Thierry Henry en dernier parce qu’il n’ a pas gagné de titres.

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 17:31, par Ntang à Mbono En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Messieurs,

    Faisant suite à votre suggestion, je réponds ci-dessous à vos questions du jour. Je me suis placé dans la logique d’une interview. Je reproduis donc vos interrogations et y ajoute mes réponses comme si j’avais reçu la visite de l’un de vos reporters.

    Camfoot : Fabio Cannavaro mérite-t-il le Ballon d’Or ?

    Ntang à Mbono : Ma réponse dût-elle déplaire, je trouve que Cannavaro mérite le Ballon d’Or, tant pour des raisons objectives que pour des raisons subjectives.

    D’un point de vue objectif, que cela nous plaise ou non, ce monsieur est Champion du Monde de Football et cela ne se balaie pas d’un revers de la main. Qui plus est, il a joué à la Juve et officie maintenant dans les rangs du Réal de Madrid qui est selon lui « LE PLUS GRAND CLUB AU MONDE ». Excusez du peu...

    Ce qui précède me conduit à aborder le côté SUBJECTIF de ma réponse. Ainsi, le PLUS GRAND CLUB DU MONDE se voit décerner un nouveau ballon d’or (l’absence de majuscules ici ne tient pas de l’omission), en remplacement de Zizou appelé à faire valoir ses droits à la retraite et en renfort de Beckham, Ronaldo et Roberto Carlos.

    Ainsi, la Maison Blanche... (pas celle d’ El Diablo BUSH) de Castille espère avoir assez de munitions lorsquelle ira rencontrer le PETIT Barça au Camp Nou lors de la phase retour de la Liga. Enfin, c’est tout bête, mais Cannavaro est ITALIEN et donc dispose de plus d’atouts qu’Henry et encore plus qu’Eto’o.

    Comme Alpha a chanté, « la démocratie du plus fort est toujours la meilleure... ça se passe comme ça. » Si vous n’êtes pas contents, je vous dis, Messieurs, « CABRON ! SALUDA EL CAMPEON ! »

    Camfoot : Que pensez-vous de la sixième position de Samuel Eto’o, qui progresse malgré tout d’une année sur l’autre ?

    Ntang à Mbono : Je crois qu’il y a du blé et de l’ivraie dans ce classement. Du blé parce que ce classement prouve que même s’il ne plaît pas, Samuel Eto’o ne laisse personne indifférent. Blé aussi parce qu’un classement SERIEUX eût perdu toute valeur si le nom du « Meilleur Attaquant au Monde » (le jugement n’est pas de moi mais je l’ai entendu comme beaucoup sur RFI) avait manqué. Donc, avec ou sans ballon d’or, le Lion demeure Indompté.

    J’y vois de l’ivraie aussi dans la mesure où Cannavaro (à tout Seigneur tout Honneur) dégoulinait de gratitude envers ses co-équipiers sans lesquels il n’en serait pas là aujourd’hui. Je saisis l’occasion que vous m’offrez pour regretter et déplorer l’éternelle improvisation, le manque de sérieux, la cacophonie qui ont marqué les éliminatoires du mondial 2006. A force de jouer à se faire peur et de vouloir toujours se qualifier au forceps, les Lions perdent ici une autre bataille. Je vois en Eto’o, la dernière victime en date des Pharaons d’Egypte qui un certain après-midi d’octobre 2005, imposèrent un nul assassin aux Lions Indomptés mais vaincus, leur chippant le ticket pour l’Allemagne. Je ne vous ferai pas l’injure de vous raconter la suite. Vous la connaissez mieux que moi.

    Camfoot : Doit-on se rejouir du fait d’avoir deux joueurs africains dans les dix premiers du classement ?

    Ntang à Mbono : Pas encore. Nous devons plutôt nous assurer que davantage d’Africains imposent ainsi leur marque. Deux c’est encore trop peu.

    Camfoot : Quel serait votre classement si vous étiez juré ? (classer de la première à la cinquième place ndlr).

    Ntang à Mbono :

    1 - Ronaldinho

    2 - Eto’o

    3 - Thierry Henry

    4 - Zinedine Zidane

    5 - Messi

    6 - Didier Drogba

    7 - Wayne Rooney

    8 - Franck Lampard

    9 - Sidney Govou

    10 - Alessandro Del Piero

    Je veux vous remercier de l’opportunité que vous nous donner de nous exprimer sur ce site. Je vous signale en plus que j’écris du Ghana où le Cameroun est TRES ATTENDU pour la CAN 2008. Le Coach n’est autre que Claude LEROY qu’on ne présente plus aux Camerounais. Servez-nous la bouffonnerie habituelle, et il ne nous restera plus qu’à reporter les espérances sur la Coupe du Monde 2010... et ainsi de suite jus qu ;au jour où nous devrons admettre la vérité : le Cameroun a un seul ennemi capable de le terrasser. Cet ennemi, c’est... LE CAMEROUN !

    Pour finir, j’estime que donner le ballon d’argent au monsieur qui l’a reçu, c’est vraiment de la BOUFFONNERIE. Excusez la parenté phonétique !

    Répondre à ce message

  • Le 28 novembre 2006 à 17:51, par Néo de Lyon En réponse à : Ballon d’Or 2006 : Que doit-on en penser ?

    Tout ce que je peux dire c’est que ce n’est pas la première fois que l’Afrique se fait voler de la sorte. On n’a plus que nos yeux pour pleurer. Il y a deux ans Sammy méritait le podium, on a dit qu’il n’a pas gagné la Champions League ; cette saison, il a tout gagné ce qui était possible en Europe tant individuellement que collectivement. On dit qu’il n’était pas en coupe du Monde. Les Gens là vont tout inventer ; je sens que dès que Eto’o se retablira (grâce à dieu) et qu’il ferra un come back du tonnerre, ils diront qu’ils ne savaient pas que Eto’o était candidat au titre de 2007. Ces gens là trouveront toujours un prétexte. Eto’o, ne regardes pas leur foutu ballon d’or, continues à casser les cages, de toutes les façons on dit chez nous que les jaloux vont maigrir.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon