Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One

Vives échauffourées lors du derby Aigle – Racing

A l’origine, des soupçons de pratiques mystiques après l’entrée d’un supporter sur l’aire de jeu.

Camfoot

Les forces du maintien de l’ordre déployées au stade du Cenajes de Dschang dimanche 9 juillet 2017 à l’occasion de la rencontre de la 21e journée du championnat national Elite One entre Aigle royal de la Menoua et Racing FC de Bafoussam, ont eu du grain à moudre.

Le 11 juillet 2017
commentaires

L’environnement était particulièrement tendu dans ce derby de la région de l’Ouest. Alors que quelques éclats de voix entre les supporters se faisaient entendre, les choses vont vite dégénérer à la mi-temps lorsque l’un d’eux va braver les grilles de sécurité pour se retrouver sur l’aire de jeu ; puis, fonce vers l’un des buts où il va verser une certaine substance. Au moment de retourner dans les gradins, il est violemment pris à partie par d’autres supporters. S’en suivra une chaude bagarre. Les éléments de la gendarmerie et de la police présents au stade, vont solliciter le secours de quelques éléments du bataillon d’intervention rapide (Bir) pour neutraliser ce trublion.

D’autres supporters qui proféraient des menaces contre le trio arbitral ont été expulsés du stade.

Cette ambiance témoigne que qu’en dépit du fait que la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) banalise les risques de dérapage lors des matchs, le derby Aigle – Racing reste une rencontre pas comme les autres. Et cela en est ainsi depuis des années.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 juillet à 12:59, par Footfootfoot En réponse à : Vives échauffourées lors du derby Aigle – Racing

    Parcequ’il faut toujours aller faire les gris-gris meme au stade ! Meme pour un simple jeu a la maison on fait des gris gris, alors qu’entant que supporter en dehors de la petite joie que tu peux ressentir pendant quelques minutes il nya vraiment rien a gagner pour toi que ce soit la victoire ou la defaite de ton equipe.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches