Les clubs reprennent du service ce dimanche 8 février 2015 à la faveur de l’ouverture de la saison sportive 2014-2015. Après deux atermoiements, symptomatiques de l’impréparation, Coton sport de Garoua, le champion en titre et Cosmos de Bafia son dauphin, donnent le ton en ouverture au stade municipal de Bafia. Les deux formations s’étaient déjà rencontrées la saison écoulée à la dernière journée au Stade Roumde Adjia de Garoua avec en toile de fond la bataille pour le titre.
Humilié 3-0 dans ce match, le club du Mbam de prendre sa revanche ce dimanche sur ses installations et de s’assurer un bon départ pour la saison, surtout que cette rencontre constitue le top match de cette première journée.
Les autres affiches emboiteront le pas avec au Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football, deux affiches dont, la première entre le Tonnerre Kalara Club et Fovu club de Baham. Ensuite Apejes de Mfou, l’une des surprises de la dernière saison, offre son hospitalité à New Stars de Douala. Ces rencontres initialement programmées au Stade omnisports Ahmadou Ahidjo ont été délocalisées en raison de l’occupation du stade pour un concert de musique le 9 février. Le Canon sportif de Yaoundé en sera épargné, et sera plutôt l’hôte de la Panthère sportive du Ndé. Au stade de la réunification de Douala, l’Union sportive locale accueille le Dragon club de Yaoundé, l’une des équipes promues en Ligue 1 cette saison, en levée de rideau au duel Astres-UMS.
Armel Kenné
Programme des rencontres :
Stade municipal de Bafia
- 14H : Cosmos vs Coton sport
Stade omnisports de Yaoundé
- 14H : Tonerre vs Fovu
- 16H Apejes vs New Stars
Stade de la Réunification
- 14H: Union vs Dragon
- 16H: Astres vs UMS
Stade municipal de Bafang
- 14H: Unisport vs Botafogo
Stade municipal de Bamenda
- 14H: Yosa vs Lion blessé
- Stade municipal de Bangangté
- 14H: Panthère vs Canon
Stade municipal de Mbouda
- 14H: Bamboutos vs Njalla Quan