Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

D2 Ouest : Le niveau en nette régression

Camfoot

Le tournoi interpoules s’est achevé il y a quelques jours à Bafoussam. Si l’on retient davantage la montée d’Avion Fc du Nkam (Littoral), de FC Yaoundé II (Centre) et de Bang Bullet FC de Nkambe (Nord-Ouest) en Ligue 2, le recalage cependant d’AS Menoua n’est effet pas un fait anodin.

Le 3 janvier 2017
commentaires

Car pour la deuxième tentative consécutive d’accéder en Ligue 2, le représentant de la région de l’Ouest, est tombé sans montrer qu’il pouvait faire mieux. Après une victoire d’entame, le club de Dschang allait ensuite enchainer trois revers, pour terminer avant-dernier de son groupe avec trois minuscules points. Cette série de contre-performances, est imputable pour d’aucuns (à tort ou raison), au bureau qui a pris les rênes depuis deux ans à la Ligue régionale de football de l’Ouest. L’arrivée de l’équipe dirigée par Samuel Wembé a plutôt ouvert de sombres perspectives pour la région l’Ouest, jadis l’un des bastions du football camerounais. Le bilan de plus deux ans de mandature reste néant. Ceux qui suivent le championnat régional de l’Ouest de depuis au moins trois ans, reconnaissent que le niveau de ce championnat a grandement perdu de sa qualité, en raison du soutien insignifiant aux clubs. Alors que les champions des autres régions bénéficiaient d’un appui conséquent pour préparer les interpoules, celui de l’Ouest apprend-on, était abandonné comme la saison dernière, à son triste sort.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches