Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Stade Renard piétine Union, et déloge UMS et Eding

Camfoot

En obtenant la victoire à Douala contre Union (0-1) ce mercredi, Stade Renard prend la première place du championnat, devant UMS de Loum et Eding de la Lékié, respectivement tenus en échec par Canon (0-0) et Coton Sport de Garoua (0-0).

Le 19 avril 2017
commentaires

Les données ont changé à la tête du classement de Ligue 1 nationale ce mercredi, à l’issue de la 10e journée du championnat. Longtemps co-leaders, l’Union des mouvements sportifs (UMS) et Eding de la Lékié (20 points chacun) viennent d’être devancés par Stade Renard (20 points). Tombeur de Feutcheu 2-1 lors de la précédente journée, le club de Melong a enchaîné à Douala, face à Union (0-1). Une victoire qui n’arrange pas les affaires de David Eto’o et coéquipiers, très en retard sur leur objectif cette saison en championnat. Autre club de Douala qui ne s’arrête pas de partager des points : New Stars. Le club du président Faustin Domkeu a essuyé une autre défaite ce soir à Yaoundé, contre Dragon (2-1). Dominateurs durant la première période, les Nouvelles étoiles de Douala sont parvenus à marquer en premier. L’œuvre de Valdo Ntone (0-1, 29e).

Mais les locaux se réveillaient après la pause, imposant cette fois-ci leur rythme aux visiteurs. Très présents offensivement, et ce malgré quelques déchets tactiques, les locaux se montrent définitivement dangereux lors des dix dernières minutes de la partie. En trois minutes, Thierry Tonye Biheng s’offrait un doublé (81e et 84e), permettant ainsi à Dragon de s’imposer. Un peu comme Colombe l’a fait en remportant la troisième et dernière victoire de cette journée, face à Feutcheu (2-0). Le reste des rencontres s’étant en effet terminé sur des scores nuls. A Loum par exemple, UMS n’a pas été capable de faire plier Canon (0-0), pareil à Garoua entre Coton Sport et Eding de la Lékié (0-0).

Pas de victoire non plus pour Apejes de Mfou qui a bloqué Unisport (1-1), après avoir été mené 0-1 au stade militaire de Yaoundé. Match nul 1 but partout également entre Yong Sport et Racing (1-1). A Dschang, Aigle a stoppé Bamboutos de Mbouda dans son élan 0-0. Même score également entre la lanterne rouge, Lion Blessé et Astres de Douala (0-0).

Arthur Wandji

Résultats complets de la 10e journée L1

  • Apejes – Unisport : 1-1
  • Dragon – New Stars : 2-1
  • Union – Stade Renard : 0-1
  • UMS – Canon : 0-0
  • Lion Blessé – Astres : 0-0
  • Coton – Eding : 0-0
  • YOSA – Racing : 1-1
  • Aigle – Bamboutos : 0-0
  • Colombe – Feutcheu : 2-0

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches