Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite Two : Yaoundé II avance, Panthère freine, TKC recule

Camfoot

Les clubs d’Elite Two ont connu des fortunes diverses ce samedi, en clôture de la 22e journée. Le leader Yaoundé II FC a renoué avec la victoire, tandis que Panthère du Ndé a été tenue en échec par Renaissance (0-0).

Le 15 juillet 2017
commentaires

Après le nul (1-1) entre AS Etoa Meki et Bang Bullet FC, et la défaite concédée par Cosmos à domicile face à Fovu de Baham (0-3) vendredi, la 22e journée d’Elite Two nationale s’est refermée ce samedi, avec des duels de haute facture au programme. Tenez, à Yaoundé, le Tonnerre Kalara, vainqueur la semaine passée de National Polytechnic (3-1) croyait pouvoir enchainer à domicile face à PWD de Bamenda. Favori sur le papier, les locaux se sont malheureusement heurtés à un mur infranchissable. Toutes leurs tentatives ont été vaines. Heureusement qu’à l’image de leurs adversaires, ils ont eux-aussi su verrouiller leur défense. Résultat des courses, les deux équipes se séparent sur un score vierge (0-0). Un nul qui n’arrange pas les affaires des deux protagonistes, condamnés à flirter avec la zone rouge. Le TKC est quinzième avec 22 points, juste devant PWD (21 points), classé avant-dernier.

Lutte pour la montée

Pendant qu’on se bat derrière pour le maintien, le trio de tête poursuit sa course va la montée en Elite One. Le leader, Yaoundé II (41 points), surpris par la Panthère du Ndé (1-2) il y a une semaine a renoué avec la victoire en dominant le cinquième, Avion du Nkam (0-1). Le dauphin, AS Fortuna, a également tourné la page du nul concédé face à Bang Bullet, en corrigeant AS Matelots 3-0 à domicile. Un succès qui permet à l’équipe du président Noah (37 points) de garder sa petite avance sur Fovu de Baham (36 points) et Bang Bullet (36 points). Avion du Nkam (35 points) ne les lâche pas. Même s’il aurait pu perdre sa position au profit de Renaissance de Ngoumou (32 points) tenu en échec par Panthère du Ndé (0-0). Classé neuvième à l’issue de cette 22e journée, le club phare de Bangangté (30 points) se remet à faire du surplace à un moment où il aurait pu (dû) profiter de la baisse de régime de Renaissance pour gagner des points et se rapprocher davantage du quatuor de tête.

Heureusement en tout cas pour le fauve du Ndé : AS Matelots (28 points) et Cosmos (28 points) ont été battus. Et pendant qu’ils avancent au ralenti, DAC 2000 se rapproche. Le club de Douala n’est plus qu’à 2 points de les rattraper, grâce à sa victoire 2-1 sur Panthere Security. Même score entre National Polytechnic et Ngaoundere University (1-2) qui ont cependant livré une rencontre moins alléchante que celle proposée par Botafogo et Dynamo de Douala (2-2).

Arthur Wandji

Elite Two : résultats de la 22e journée

AS Etoa Meki – Bang Bullet : 1-1
Cosmos – Fovu : 0-3
TKCPWD : 0-0
DAC – Panthere Security : 2-1
AS Fortuna – Matelots : 3-0
Avion – Yaoundé II : 0-1
National – Ngaoundere : 1-2
Panthère du Ndé – Renaissance : 0-0
Botafogo – Dynamo : 2-2


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches