Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 1

Derby épique entre Aigle et Bamboutos ce mercredi

Les deux clubs géographiquement et culturellement proches, s’affrontent lors de la 10e journée du championnat.

Camfoot

Dans la ville universitaire de Dschang aura lieu ce mercredi un des derbys des plus attendus de l’année. Il mettra aux prises Aigle Royal de la Menoua (11 points) à Bamboutos FC (14 points), deux équipes appartenant à des peuples géographiquement et culturellement proches. Si le charme de ce match comptant pour la 10e journée de Ligue 1, tient d’abord en cette proximité, il y a aussi d’autres facteurs qui contribuent à épicer cette rencontre.

Le 18 avril 2017
commentaires

L’on peut citer le désir pour Bamboutos FC de prendre sa revanche sur un adversaire qui lui avait fait des misères la saison dernière, à aller comme au retour. Pour un carton rouge au gardien lors de leur dernière rencontre, un joueur de champ de Bamboutos avait gardé la cage jusqu’au coup de sifflet final. Les supporters n’avaient pas digéré la défaite et avaient promis accompagner leur club cette saison afin de rendre à Aigle la pièce de sa monnaie.

Pour son déplacement à Dschang, Bamboutos FC peut compter sur son capitaine Henry Orock qui faisait partie de leurs bourreaux d’il y a un an, ainsi qu’à ses nombreux autres renforts, notamment son virevoltant attaquant Sidi. Même si Aigle a perdu l’excellent défenseur Abdoulaye Alingar transféré à Coton sport ou encore Friday Emeka qui a trouvé un contrat pro en Finlande, le gros de l’effectif n’a pas bougé. Fongang, Moundi, Dongmo, Elimbi, Moukoko seront sans doute de la partie. A côté de ces pièces maîtresses d’El Pacha, il y a Issa Brahim. L’impact de l‘international tchadien à chaque sortie de l’Oiseau de la Menoua va crescendo. Avec seulement un point pris lors de ses trois derniers matchs, Aigle royal aura envie de se rassurer.

Coup de gueule

Que ce soit dans la rue, les débits de boisson, les marchés ou sur les réseaux sociaux, les coups de gueule autour de cette rencontre fusent. Les supporters de chacune des équipes prédisant une victoire des leurs. Mais la vérité du stade sera connue au soir de ce mercredi 19 avril.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches