Axel Ndzana Ngolo, défenseur de Canon : « Nous avons eu juste un manque de concentration. Nous avons pris trois buts de la même manière. Une défaite comme celle-ci, ça fait mal. Nous allons simplement noue remettre au travail. Nous sommes toujours dans la zone rouge certes, mais je crois que ça va aller. Il y aura le déclic et rien ne pourra plus nous arrêter ».
Narcisse Tinkeu, entraîneur de Canon de Yaoundé : « Nous avons un gros problème de buteur. On ne peut pas comprendre qu’on est à 15 matchs et il y a des attaquants qui n’ont pratiquement pas marqué de but. C’est le triste constat qu’on fait. Je reste optimiste. L’équipe a un fond de jeu. Malheureusement, nous sommes tombés sur une équipe plus forte et plus expérimentée et mature. Elle a eu de la réussite devant les buts. Nous lui avons donné des occasions de buts et elle a su exploiter. J’ai un effectif très réduit et je fais avec. Je me débrouille avec les moyens dont je dispose. Nous travaillons pour faire quelque chose de bien à la phase retour. Mais, pour les quatre matchs avant la trêve, nous allons tout faire pour damer le pion à des adversaires (…) On a un problème de ressources humaines. On a posé ce problème et il n’est pas résolu, parce qu’on est divisé. Si on n’est pas divisé, ce problème peut être résolu. Lorsque les gens vont comprendre qu’on peut s’unir pour relever le défi et faire revenir le grand Canon, les choses vont marcher. Vous pouvez compter à ce moment sur nous. Le Canon n’est pas mort.
Sébastien Roques, entraîneur d’Union de Douala : « C’est aujourd’hui quand nous ne faisons pas notre meilleur match qu’on obtient la victoire. Je crois que dieu nous met vraiment à l’épreuve pour voir jusqu’où nous pouvons tenir. Nous menons deux buts à zéro et un concède un penalty que l’arbitre accorde facilement comme ça. Ensuite, notre gardien de buts prend un deuxième but sur une faute de main alors qu’il ne fait pas souvent ce genre d’erreur. Je tire un coup de chapeau aux garçons, parce que ça été compliqué pour nous (…) Quand nous faisons de bons matchs nous ne gagnons pas et le doute s’installe. Donc, il y a un gros problème et ce n’est pas l’état d’esprit qui manque. Les gars essayent de se battre. C’était pareil au dernier match contre Cosmos. On a aussi quelques petits problèmes sur le plan physique, que nous essayons de résoudre au fur et à mesure. C’est lié à la préparation physique du début de la saison. Cela nous coûte cher, comme vous l’avez constaté sur la fin de match d’aujourd’hui où les gars avaient perdu de la fraîcheur physique ».
Brice Owona, double buteur pour Union de Douala : « Mon secret, c’est le travail et la concentration devant les buts. C’est ce qui paye au football. Et tout passe par la confiance. Et celle qu’on ma donnée à Union de Douala me redonne le goût de jouer au football. Et je crois que je suis bien parti pour cette saison (…) On a retrouvé un très grand Canon de Yaoundé en seconde mi-temps. Mais, nous étions décidés à tout donner pour obtenir cette victoire. Je suis content d’avoir démontré devant mon public de Yaoundé que j’existe toujours. Je suis revenu au pays et j’ai passé près de six mois sans jouer, parce que j’étais encore sous contrat avec mon club en Suisse ».
Camfoot se rémunère uniquement par la publicité.. En acceptant les cookies vous profitez de nos contenus 100% gratuits et d‘une expérience optimisée et nous vous proposons des articles de qualité de vos clubs, compétitions, joueurs préférés et des publicités selon vos centres d'intérêt, avec une sécurité maximale. Visitez notre Politique de confidentialité. J'accepte