Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Enganche cause avec les Lions

Blogue Camfoot

Mer chers lions, On dit qu’on apprend plus des défaites que des victoires. L’élimination des lions lundi dernier m’a vraiment permis d’apprendre plus sur cette équipe : Elle joue au ballon. Point. Les notes attribuées par la Rédaction reflètent à mon avis plus la frustration du journaliste que les vraies prestations sur le terrain.

Le 6 septembre 2017
commentaires

Depuis l’arrivée d’Hugo Broos, il essaie des choses tout en formant un noyau solide autour duquel il pourra construire une bonne équipe.

Je serais même tenté de dire que c’est une bonne chose que les lions soient sortis de la course vers Russie 2018, au moins nous sommes libres des drames et autres intrigues propres au milieu footballistique camerounais. La marge de progression de cette équipe est bien grande, elle a du matériel de travail et devrait commencer la préparation de la CAN 2019 dès maintenant afin de se donner tous les moyens de défendre son titre.

Pour revenir sur les prestations sur le terrain, je pense qu’Anguissa serait parfait entre les lignes, un peu comme Vidal et Naigolan le font pour le Chili et la Belgique respectivement. Il a une grosse présence physique, techniquement très à l’aise et bien aguerri tactiquement. Il gênerait la relance adverse tout en se portant rapidement vers l’avant dès la récupération du ballon. Sans oublier son jeu aérien qui permettrait à l’équipe d’alterner jeu long et court. Il est aussi très
adroit devant le but.

Quand on parle d’équipe expérimentée, qui a du vécu. On parle de succès et d’échecs, de mauvais et bons matchs, comment jouer face à un arbitrage douteux ou face à un public hostile... Nos lions sont ensembles depuis moins d’un an, j’espère vraiment que nos dirigeants ne vont pas tout foutre en l’air avec de nouvelles nominations. L’année 2017 est l’année la plus fructueuse de notre équipe fanion depuis au moins dix ans. Au moins les joueurs ne bagarrent pas sur le terrain ni ne traînent leurs coéquipiers devant les tribunaux :)

Pour finir je salue tous ceux qui donnent leur opinion sur Camfoot, je pense vraiment que c’est une très bonne chose. Si quelqu’un est aigri qu’il le laisse savoir et surtout nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur tout. Un débat respectueux et animé avec nos bonnes blagues camer un peu au dessous de la ceinture font partie de notre patrimoine national !


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 septembre à 07:56, par david thadus En réponse à : Enganche cause avec les Lions

    Engache,
    Cet équipe est un ramassis de joueurs hétéroclites venant des championnats des pays plus reconnus pour le tourisme sexuel que le football.
    Si on veut gagner la CAN 2019 au pays, que le coach s’assaye sur place et supervise les jeunes, puis il completera sa liste avec quelques 6 éléments venant de la légion étrangère. lorsqu’on voit la maniere de jouer cet équipe, on comprends qu’il leur manque plusieurs pré requis pour être des footballeurs de haut niveau.
    j’ai vu des matchs entre les arabes pour la qualif du mondial 2018, mais ces gars sont 1000 fois plus techniques que nos joueurs qui disent qu’ils sont les meilleurs la bas. On ne peut pas éternellment tromper le peuple camerounais, celui qui veut jouer à la nat doit faire ses preuves sur place avant d’aller checher sa vie en europe ou en asie.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 17:29, par IndomitableLionForever En réponse à : Enganche cause avec les Lions

    Mais qu’est ce qu’il raconte ce connard ? Si je comprends bien il veut maintenir Broos avec son amateurisme et certains nullards de joueurs ainsi que d’autres nullards du staff et de la direction ? Mais qu’il aille se faire voir avec ses discours démagogiques de merde qui ne nourrissent que ses intérêts et ceux de ses partisans. On n’est pas idiots à ce point allez dégage et va te faire foutre avec tes discours de merde et de toute façon vous allez tous sauter avec l’arrivée du comité de normalisation bande de corrompus nous on veut avancer et on va tous vous supprimer pour avancer sale batard de mes couilles !

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 12:41, par blaiso En réponse à : Enganche cause avec les Lions

    Je suis tout à fait d’accord avec vous, Enganche !
    Au delà de toute frustration légitime que l’on peut et devrait ressentir, il faut reconnaître que cette équipe a essayé de produire du jeu, ce qui s’est traduit par la possession du ballon en sa faveur sur les deux matches. Le seul problème qu’elle a eu (et ’est vrai qu’on peut le reprocher au coach) est qu’elle n’avait pas encore eu à être dans la position de l’équipe qui doivent produire du jeu au paravent. Les lions sont meilleurs dans le jeu de contre. Du coup, quand il faut qu’ils prennent plutôt l’initiative, on se retrouve confronté au limites individuelle des joueurs. Et à ce niveau, on se rend compte que personne n’est capable, dans les deux onze proposés sur ces match, de d’aller provoquer la défense adverse afin de créer un décalage pour ses partenaire. Ce que les nigerains faisaient parfaitement en face. Cette élimination fait mal certes, mais elle a permis au coach de voir qu’il gagnerait à faire jouer ses gars en équipe au lieu de compter sur des individualités qui sont pas si fortes qu’il le pensait. Et c’est ce qu’il a admis à demi-mots en parlant de Bassogog après le second match.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 12:10, par kelkemots En réponse à : Enganche cause avec les Lions

    Bassogog a également ce défaut, dû à sa conduite de balle au-dessus de la moyenne. C’est très difficile de lui prendre le ballon, il l’arrache aisément aussi. Et Broos exagère en disant qu’il est facile à barrer. Mais c’est après qu’il complique toujours... en faisant le dribble de trop, l’accélération de trop. S’il avait la vision du jeune Mbappé, son sens de la dernière passe, les grands clubs européens ne l’auraient jamais laissé partir. Après on est un peu méchant avec lui : s’il avait « 40 ans » il ne pourrait pas courir comme il le fait.

    Donc Zambo Anguissa, et Bassogog sont encore l’avenir des Lions, oui. Mais quelques défauts à corriger.

    Merci Enganche, d’avoir l’esprit ouvert sur les opinions des uns et des autres. Il n’y a pas de problèmes entre nous.

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 12:09, par kelkemots En réponse à : Enganche cause avec les Lions

    Enganche excusez-moi, il y a un autre Anguissa que vous connaissez ?
    Ou bien c’est que Zambo Anguissa n’a pas joué contre le Nigéria ?

    Parce que je lis « il serait parfait entre les lignes » : j’ai bien vu un Anguissa milieu de terrain sur les deux dernières feuilles de match.

    « Il a une grosse présence physique, techniquement très à l’aise... » : moi je veux bien.

    « Il gênerait la relance adverse tout en se portant rapidement vers l’avant dès la récupération du ballon » :

    Stop ! c’est bien là le problème. Je ne l’ai pas souvent vu, pas plus que les autres milieux camerounais d’ailleurs, se porter rapidement vers l’avant. Depuis la coupe des confédérations, il m’avait frappé plutôt par sa tendance à ralentir le jeu, en portant longuement le ballon.
    C’est un gros défaut des LIC, qui fait qu’on rate souvent les possibilités de contre-attaque.

    C’est ce qu’on reproche à un Pogba en France, bien que doué de l’avis de tous. On pardonne ça
    à un Messi ou Neymar, parce qu’ils le font efficacement. Mais dès que ça ne va plus, on le leur rappelle (ex. Copa America 2015 Neymar expulsé).

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon