Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Comme Issa !

Camfoot

La nomination « par interim » de Issa Hayatou à la tête de la FIFA me met en haut, non sur le plan footballistique mais plutôt sur le plan de l’intégrité et de la fierté nationale. En effet, tout le monde sait que notre cher Cameroun est toujours au top du hit parade des pays les plus corrompus au monde, cependant c’est notre vaillant fils qui sort sec du déluge qui s’abat sur les dirigeants de la Fifa ces derniers mois...

Le 21 octobre 2015
commentaires

Tout a commencé par la suspension d’un exécutif de la CONCACAF pour corruption lors des élections pour les coupes du monde 2018 et 2022, ensuite les américains ont arrêté d’autres hauts placés pour des affaires de manigances financières. Ceci a coûté son poste à Sepp Bal-à-Terre, pardon Sepp Blatter, malgré sa re-élection récente. Aujourd’hui Platini, candidat annoncé et grand favori à l’élection à venir est sous investigation interne.

Ce n’est même pas le fait qu’Issa Hayatou soit président qui me réjouit tant, mais c’est plus le fait qu’il soit hors d’atteinte de toutes ces arrestations, suspensions et investigations... La corruption étant l’un des prénoms du Cameroun avec la pauvreté et le régime infini, ça fait vraiment chaud au cœur de savoir que le mouton noir s’avère le plus clair et brillant du troupeau. Bien qu’appelé à faire le pompier dans une FIFA en pleine déliquescence, ceci n’enlève rien au fait qu’il soit le premier africain à présider aux destinées de l’organisation mère du sport le plus populaire et de l’évènement le plus suivi au monde : La coupe du monde de football.

A nous tous, voilà un exemple à suivre ! Ce n’est pas parce que tout le monde autour de nous est corrompu que nous devons aussi l’être. Nous qui justifions notre avarice, notre gourmandise, notre mauvais travail et autres envies et nos piètres performances par l’état lamentable de la société camerounaise d’aujourd’hui. Nous devons savoir que tout progrès commence chez soi : rien ne nous empêche d’arriver au bureau à l’heure, de respecter nos engagements et de faire notre travail de notre mieux et ceci quel que soit l’environnement dans lequel nous nous trouvons. Nous devons croire dur comme fer que le travail bien fait est plus contagieux que la médiocrité. C’est ainsi que nous contribuerons à la prospérité de notre patrie.

Enganche


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 octobre 2015 à 16:25, par konaté En réponse à : Comme Issa !

    @ Zekus
    Cher impoli correcteur de journalistes, commence d’abord par te corriger toi-même. Puis ouvres tes yeux et lis l’article jusqu’au dernier mot. Tu y trouveras une signature. Tu n’es pas quand même si stupide !!! Et enfin tu feras la gentillesse de remercier Camfoot de publier tes conneries.

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 10:59, par zekus En réponse à : Comme Issa !

    Cher journalistes veuillez signer vos articles á la fin lorsque vous les écrivés,et ne vous réjouissez pas encore parcque l´affaire n´ait pas encore clos.
    il ya des mois michel Platini avait dit qu´il ne serait pas inquiéter pas la justice parcequ´il n´avait rien á ce reprocher maitenant on connait la suite, dont faites gaffe......

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 10:51, par konaté En réponse à : Comme Issa !

    @ Bryce
    Gars tu perds ton temps. Fais plutôt des pétales au rédacteur de l’article.
    Nous attendons de lire le tien .

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre 2015 à 07:09, par david thadus En réponse à : Comme Issa !

    l’affaire là ne va pas finir comme çà, surtout si platini est hors course pour la tête de la FIFA, les gaulois vont échaffauder les plans pour noircir ISSA HAYATOU et le mettre mal à l’aise à zurich.
    Vous savez bien que les français n’aiment pas la défaite ; même comme ils n’ont jamais rien gagné de bon.

    Répondre à ce message

  • Le 21 octobre 2015 à 19:06, par Bryce En réponse à : Comme Issa !

    TRes bon article a l’endroit du kmer exemplaire...
    Veuillez monsieur le journaliste relire votre article avant de l’afficher.
    La derniere phrase de votre revue laisse a desirer...

    Répondre à ce message

  • Le 21 octobre 2015 à 18:33, par konaté En réponse à : Comme Issa !

    Mil lions enrhumés !!! Comment mon frère Issa s’en est sorti sans qu’on ne lui trouve quelques traces de viande pourrie sur les moustache ? Pour le moment...bravo !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon