Transfert : Bassogog est courtisé

Camfoot

Aalborg BK, le club du champion et meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations a annoncé que le jeune Bassogog ne sera pas aligné ce dimanche en championnat. Déjà la semaine dernière, le club danois a indiqué que son joueur était officiellement sur la liste des transfert. Le club chinois de Henan Jianye, aurait fait une proposition ferme dans le but de l’enrôler, et pourrait lui offrir un salaire annuel de 7 millions d’euro pour cinq ans de contrat.

Le 17 février 2017

Mais le Lokomotiv Moscou se veut insistant et espère lui offir un climat de travail des plus professionnel et une participation aux compétitions européennes. Ce qui est certain est que le transfert de Bassogog va établir un record pour un joueur quittant le Danemark.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 février à 11:27, par Johnny En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

    Sans vouloir vexer les uns et les autres intervenants, mettons-nous un peu à la place du président d’Aalborg qui reçoit une offre alléchante pour un joueur Africain qui a fait le buzz à la CAN. Est ce que nous allons refuser ???

    Pour éclaircir mon point de vue, notons que :

    - la carrière d’un Footballeur peut s’arrêter à tout moment ; Je ne veux pas rappeler ici les cas tragiques de Marc Vivien FOE ou de Patrick EKENG EKENG pour ne citer que ceux là. Donc nul n’est sûr que d’ici trois mois notre BASSOGOG va encore courir aussi vite sans pour autant lui souhaiter malheur je le précise.
    - qui nous dit que d’ici le mercato d’été un autre jeune talent ne viendra pas ravir la vedette aux néo-champions d’Afrique et du coup leur valeur marchande aura chuté ??? Comme disait un ami, c’est comme Wall Street : à 07h10 du matin votre Cacao vaut de l’or, à 07h15, c’est plutôt le café que tout le monde veut acheter !
    - ce qu’il faut aussi savoir, c’est que ce jeune est géré par une entreprise qui a tout à gagner s’il fait une bonne carrière, donc je ne m’inquiète pas pour la suite. Il faudrait juste l’accompagner avec nos prières pour qu’il ne se blesse pas. Il reviendra en Europe j’en suis persuadé. Que les performances des Lions restent juste à la hauteur pour qu’il reste sur le devant de la scène.

    Répondre à ce message

  • Le 18 février à 08:12, par Patrick En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

    S’il gagne la coupe de confédération avec les lions. Il aura l’attention des grands clubs européens

    Répondre à ce message

  • Le 18 février à 07:40, par julien En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

    Je pense que c logique de se poser la question sur la compétitivité du championnat chinois mais d un autre côté il ya que la bas qu’on peu lui proposer 1 tel salaire qu’on le veuille ou pas sa fais quand même réfléchir peu importe l âge. Bassogog en europe ne jouera pas dans 1 énorme club donc ce genre de salaire il ne le verra pas en europe. C dû à son manque de formation à l européenne son parcours et sa va aussi dépendre de son championnat dans lequel il évolue .Il va se retrouver dans un club moyen qui va lui proposer 4 fois moins que la Chine .je pense qu’il devrait passer déjà par 1 club moyen dans 1 pays avec 1 indice uefa plus fort que là où il est

    Répondre à ce message

  • Le 18 février à 02:25, par Patrico En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

    J’espère que tu n’iras pas en chine, car ça serai tout simplement ton arrêt de mort dans ta carrière tout juste débutante et prometteuse.
    Globalement le championnat chinois est encore à des années lumière de ce qui ce fait en Europe.
    Pensée d’un sage:L’ARGENT N’EST PAS LE SEUL BAROMÈTRE DE LA VIE !

    Répondre à ce message

  • Le 18 février à 01:56, par Rasta En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

    7 millions d’euros l’an, c’est pour faire simple 382 millions brut par mois de nos Fcfa. Je ne sais pas ce que ça pèse les impôts en Chine, mais ça lui ferait dans la pire des hypothèses, disons 150 millions de Fcfa en net tous les mois. Je vous rappelle qu’en Chine aussi, on joue au foot, la preuve, c’est que des nations majeures du foot international telles que l’Italie sélectionnent des joueurs de Chine.

    Si un club majeur de l’Europe fait une offre salariale à Bassogog qui tourne dans 4 millions d’euros annuels, je peux comprendre qu’il hésite, pour les raisons évoquées par certains camfootnautes. À moins de 4 millions... Bassogog lui-même en Africain sait que si son père apprend une chose pareille, il peut se fâcher, prononcer quelques paroles et s’en sera fini pour sa carrière.

    Répondre à ce message

  • Le 17 février à 21:09, par jean mark En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

    Les Oscar, Witsel, Martinez , Lavezzi ,Hulk, Texeira et autres ont quel âge ? Eux ils ne pouvaient plus trouver un club en Europe ? Vous les Camerounais vous pensez toujours être plus intelligent qu un ingénieur dans son métier Eto’o a dit un mondial à48 équipe vous l avez insulté arrêté donc

    • Le 17 février à 23:21, par camerondiazz En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

      Je ne vois pas le rapport !!

    • Le 18 février à 00:08, par jean mark En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

      Je vais donc t expliqué c est quoi le rapport aujourd’hui vous critiquez tout. On annonce un joueur vers la Chine vous sortez vos claviers en Turquie pareille ce que vous ne savez pas est que dans les grands pays de football les joueurs ont été champion du monde, champion Europe ou encore sélectionné à la céléçao sortant de ces deux pays je peux cité entre autre Podolzki. Gomes, Quaresma, Nani, Mirales, Bruno Alves Robinio en 2014 et bien d autres

    Répondre à ce message

  • Le 17 février à 18:55, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

    C’est une suite logique que ce jeune joueur soit courtisé au vue de ses performances à la CAN cette année . s’il était Européen il serait sans doute dans 1 des 3 meilleurs club actuel du continent. Tout le monde sait par exemple comment les Français sur -mediatisent certains de leurs joueurs évoluant dans de grand club et qui de surcroît n’arrivent pas à la cheville de notre BASSOGOG national qui aura très certainement pas mal de sollicitations mais il va falloir être très sage surtout ne pas accepter n’importe quoi. Miser plus sur sa carrière sportive plutôt que sur l’argent les deux vont de paire me direz-vous. Il devrait
    Être entouré de bons agents pour l’accompagner. Il y va pour la réussite de sa prometteuse carrière.

    Répondre à ce message

  • Le 17 février à 18:43, par Patrick En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

    Qu’est ce que tu vas faire en Chine. Nous voulons les jouers competitive qui joue en Europe. On ne peut pas gagne la coupe du monde avec les jouers qui évolué en Chine. Et avec ta jeune age. Merde.

    Répondre à ce message

  • Le 17 février à 18:37, par david thadus En réponse à : Transfert : Bassogog est courtisé

    21 ANS et il va aller faire quoi en chine ? C comme cela que mbia a perdu sa place chez les lions

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches