Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République vient de se rendre au chevet du coach de la sélection nationale A’ pour s’assurer que tout se passe bien et que la procédure d’évacuation suit normalement son cours. Ce, malgré la désinformation qui bat son plein.
Mobilisation tout azimuts autour du Lion ! L’état de santé de Magnan préoccupe l’Etat du Cameroun au plus haut point. En dehors de l’assurance de son évacuation sanitaire prévue demain mardi 04 octobre 2016, les hautes personnalités de la République, épris de compassion pour l’ancien capitaine courage, ne cessent de défiler au chevet de Rigobert Song Bahanag. Question de lui apporter soutien et encouragement dans cette douloureuse épreuve dont il est victime depuis hier dimanche. Il y’a moins d’une heure, c’est Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre secrétaire général de la présidence de la République, qu’accompagnaient une demi dizaine de médecins du Centre d’urgences et de réanimation (Cury) de l’hôpital central de Yaoundé, qui est allé toucher du doigt le dossier de l’évacuation sanitaire de l’ancien défenseur de Lens.
Polémique
Au regard de la complexité des procédures qui entourent généralement cette opération qui exige déblocage des fonds, soins et minutie au détail près, il était de bon ton que la deuxième personnalité de la présidence de la République fasse lui-même le déplacement. Aux côtés de Ngoh Ngoh, Séraphin Magloire Fouda, le secrétaire général des services du Premier ministre, lui aussi venu dire toute son émoi à la famille du coach des A’. A déplorer cependant, le flux d’informations contradictoires et de mauvaises nouvelles qui continuent d’alimenter l’internement, l’état de santé et l’évacuation du pauvre patient. Entre inventions, fantaisies et désinformation, certains trouvent quand même le malin plaisir d’attrister les fans, les amis et les proches de Magnan à travers les réseaux sociaux. Des attitudes qui entretiennent le flou et la polémique autour d’un homme qui n’a besoin que des prières de tout le peuple camerounais pour espérer guérison et survie. L’avion médicalisée est attendue finalement demain matin, puis repartira dans la foulée pour Paris où l’ancien capitaine des Lions sera interné à l’hôpital de la Salpêtrière
Christou DOUBENA
Ce va nu pied, vous lui avez donné tellement de crédit qu’il se permet maintenant tout et n’importe quoi à qui il veut.
On l’a dit ici que faire croire à ce bouffon qu’il est grand sélectionneur, il n’allait plus respecter qui que se soit, voilà maintenant le résultat.
On ne le connait que depuis qu’on l’a nommé coach au Cameroun….Mais c’est le meilleur coach camerounais de tous les temps selon Camfoot et selon tous les Bam’s anti Eto’o ….
Un vrai torchon, cette sorti de cette soit disant association des entraineurs Camerounais. Le pasteur de Tsinga et ses adeptes vont seulement souffrir de la présence de Mark Brys. Vous souhaiter qu’il sen aille, pour recommencer votre marchandage au sein de la tanière,
Brys= 8 Matchs sans défaites
Song= 8 Matchs 4 défaites.
Combien de Can, les entraineurs Camerounais ont-ils gagné? Bande d’incompétents!
Avant la nomination de Marc Brys, Etoo avait transmis une liste d’entraineurs au minsep mais aucun entraineur camerounais n’y figurait. Combien de champions ligues africaines les entraineurs camerounais ont gagné avec les clubs camerounais? Ntougou Mpile avec son système de jeu hyper défensif est passé par les u20, les u23 et même les A’ avec zéro résultat. On sait que Michel Kaham attend la nomination à la fécafoot, un homme sans honneur.
On ne touche pas à votre blanc, meilleur entraineur du monde n’est-ce-pas? Mais on doit mettre Eto’o et Mpile, tes propres compatriotes dans la boue….


Pitié, tu donne l’envie de vomir.
qu’est ce que mes propres compatriotes ont fait pour ne pas etre dans la boue? ce sont des clones (clone de dirigeant, clone de coach).
expliquez moi comment un gars qui a conduit une équipe à la 2e place du championnat elite 1 preferer laisser ce challenge pour aller etre la 3e doublure d’un coach qu’il verra à peine 10 fois / an (je doute qu’il a meme le contact de Brys)? mpile, c’est pas different du grand maitre de la décheance de ce pays, il est déjà bon pour le repos, qd on n’a rien fait en 30 ans de carrière, c’est pas au crépuscule qu’on pourra.
dites à votre pasteur que c’est bien de poser les peaux de banane pour le travail d’autrui mais ça ne t’augmentera jamais les compétences, il restera tjrs la catastrophe managériale de part son égo
C’est Brys qui t’essuie ton sale arrière-train ?
C’est lui qui te fait porter quatre testicules ?
Ce que tu fais sans le savoir c’est de l’auto-flagellation et de l’auto-dérision. Tu te punis toi-même, tu t’insulte toi-même , tu te moques de toi-même et non de Ndtougou Mpile et de Pagou.
Tu es l’exemple même du complexe de Noir Africain francophone par rapport aux blancs en général. Ce sont ces ordures que vos maîtres avaient bourré dans vos crânes vides.
Mépriser, humilier, discréditer, invectiver, exècrer les siens et couvrir d’honneurs de gloires ses maîtres qui sont tes dieux sur terre.
Ce petit belge a fait quoi chez lui ? Il a gagné quoi comme entraîneur ou comme joueur en Belgique et en Europe ?
Il n’est rien !
Il ne vaut rien !
C’est Cameroun qu’il s’est fait un nom.
Avant sa nomination par le piètre, corrompu, voleur et complexé ministron du football, qui le connaissait avant, qui parlait de lui avant?
Personne !
Actuellement le monde entier connaît qui il est grâce au fait qu’il a accepté de rétrocéder une partie de son salaire à ses récruteurs, le clan du ministron du football.