Le ministre secrétaire général de la Présidence de la République vient de se rendre au chevet du coach de la sélection nationale A’ pour s’assurer que tout se passe bien et que la procédure d’évacuation suit normalement son cours. Ce, malgré la désinformation qui bat son plein.
Mobilisation tout azimuts autour du Lion ! L’état de santé de Magnan préoccupe l’Etat du Cameroun au plus haut point. En dehors de l’assurance de son évacuation sanitaire prévue demain mardi 04 octobre 2016, les hautes personnalités de la République, épris de compassion pour l’ancien capitaine courage, ne cessent de défiler au chevet de Rigobert Song Bahanag. Question de lui apporter soutien et encouragement dans cette douloureuse épreuve dont il est victime depuis hier dimanche. Il y’a moins d’une heure, c’est Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre secrétaire général de la présidence de la République, qu’accompagnaient une demi dizaine de médecins du Centre d’urgences et de réanimation (Cury) de l’hôpital central de Yaoundé, qui est allé toucher du doigt le dossier de l’évacuation sanitaire de l’ancien défenseur de Lens.
Polémique
Au regard de la complexité des procédures qui entourent généralement cette opération qui exige déblocage des fonds, soins et minutie au détail près, il était de bon ton que la deuxième personnalité de la présidence de la République fasse lui-même le déplacement. Aux côtés de Ngoh Ngoh, Séraphin Magloire Fouda, le secrétaire général des services du Premier ministre, lui aussi venu dire toute son émoi à la famille du coach des A’. A déplorer cependant, le flux d’informations contradictoires et de mauvaises nouvelles qui continuent d’alimenter l’internement, l’état de santé et l’évacuation du pauvre patient. Entre inventions, fantaisies et désinformation, certains trouvent quand même le malin plaisir d’attrister les fans, les amis et les proches de Magnan à travers les réseaux sociaux. Des attitudes qui entretiennent le flou et la polémique autour d’un homme qui n’a besoin que des prières de tout le peuple camerounais pour espérer guérison et survie. L’avion médicalisée est attendue finalement demain matin, puis repartira dans la foulée pour Paris où l’ancien capitaine des Lions sera interné à l’hôpital de la Salpêtrière
Christou DOUBENA