Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue européenne des champions

Matip et Liverpool tenus en échec à Anfield

Camfoot

Pour leur retour en Ligue des Champions, les Reds ont concédé le nul à domicile face au FC Séville (2-2) hier mercredi. Douchés samedi dernier par les Citizens en championnat, les hommes de Klopp ont manqué d’efficacité ; même si l’international camerounais s’est montré fougueux en défense.

Le 14 septembre 2017
commentaires

Les Reds ont vu red ! L’opération reconquête n’a pas tenu la promesse des fleurs. A Anfield, où les supporters de Liverpool n’ont pas boudé leur plaisir de revoir leur équipe de retour en Ligue des champions après quelques années d’absence, les poulains de Klopp ont été incapables de faire plier l’échine au FC Séville (2-2). Après l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder, sur une interception manquée de Dejan Lovren (1-0, 4e), les locaux ont pourtant rapidement pris le contrôle des opérations, et l’avantage au tableau d’affichage, grâce à un but de Roberto Firmino (1-1, 20e) et une frappe déviée du virevoltant Mohamed Salah (2-1, 36e). Mais si ce LFC est une formidable machine à jouer, avec des contre-attaques supersoniques, cette équipe a souvent du mal à tuer les rencontres, et garder son avance au score.

Agressif mais imprécis

Le scénario s’est encore répété, malgré un net avantage au nombre de tirs (24 à 7). La faute à ce penalty frappé par Firmino sur le poteau (41e), et à cette fichue défense incapable d’empêcher Joaquin Correa de venir égaliser (2-2, 71e). L’entrée de Philippe Coutinho, acclamé par le peuple rouge malgré sa volonté de rejoindre le FC Bercelone, n’y changera rien. Ce match nul à domicile, s’il n’apparaît pas trop pénalisant dans une poule E assez faible (avec Maribor et le Spartak Moscou), prive les clubs de Premier League d’un bilan parfait cette semaine.

On retiendra toutefois que la prestation de Joël Matip a été largement au dessus de celle de samedi dernier face à Manchester City (0-4). Le longiligne défenseur a connu une première période en dents de scie. Il a dépensé l’énergie nécessaire pour perturber le rythme des attaquants sévillois, mais s’est parfois montré imprécis dans ses passes et contrôles. Débordé sur la première demi-occasion des espagnols il a joué plus juste tactiquement dans le second acte, et a bien négocié ses coups offensifs. Solide et agressif au début de match, il s’est montré assez nerveux se précipitant sur certains ballons après l’égalisation. En vain.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 septembre à 10:37, par ngossoo En réponse à : Matip et Liverpool tenus en échec à Anfield

    Bjr le panel !
    Joel Matip est un bon joueur sur qui le Cameroun doit surtout compter. Même s’il a pris du recul par rapport aux exactions de la fecafoot, rien n’exclut son retour. Il faut lui montrer que le cameroun s’intéresse encore à lui. Ngamaleu et Teikeu ne sont pas les défenseurs qui méritent leurs places dans l’équipe nationale du Cameroun. Jusqu’à preuve de contraire, Matip et N’koulou restent les meilleurs.
    il faut revoir complètement cette équipe nationale.
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 14 septembre à 16:29, par Footfootfoot En réponse à : Matip et Liverpool tenus en échec à Anfield

    Je me demande pourquoi Camfoot fait la promotion sur Matip ces dernier temps ?
    Ce gars a clairement dit qu’il n’allait plus jouer pour les Lions et cela fait maintenant des annees qu’il maintient sa decision. Vous croyez qu’en lui faisant la promotion il va revenir faire face a la caste tete qui sont la FECAFOOD et les coatch moribons ?

    • Le 14 septembre à 16:41, par Patrick En réponse à : Matip et Liverpool tenus en échec à Anfield

      Avec le nouveau président Ahmad Ahmad. Avec le comité de normalisation réduisant le problème de gestion. Avec le nouveau président fecafoot et un bon coach. Matip et les autres pourrait être séduite pour revenir et défendre les couleurs de l’équipe nationale en 2019.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches