Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Communion

Le trophée de la CAN à l’Ouest ce 16 février

Camfoot

Après Yaoundé, le trophée de la 31e Coupe d’Afrique des Nations devrait être présenté ce jeudi 16 février 2017 aux populations de la région de l’Ouest.

Le 14 février 2017
commentaires

L’information qui circulait encore comme une rumeur a été confirmée par le gouverneur de la région de l’Ouest au cours d’une réunion qu’il a présidée dans ses services ce lundi 13 février 2017. Awa Fonka Augustine a permis au cours des échanges, aux différents participants, de faire des propositions sur l’itinéraire à emprunter par le trophée de la CAN.

L’on retient que quel que soit le moyen de transport avec la délégation et le trophée rallieront la région de l’Ouest, ils seront reçus comme il se doit, a rassuré le patron de la région de l’Ouest. S’ils arrivaient par route, ils retrouveront à Mbouo par Bandjoun, une horde d’autorités, de groupes d’animation et une foule immense rassemblée pour les accueillir. En cas de voyage par voie aérienne, le même dispositif sera déployé à l’aéroport de Bafoussam Bamougoum.

« Les populations de la région de l’Ouest sont mobilisées pour attendre les Lions Indomptables à Bafoussam. Toutes les forces vives et associations sportives sont prêtes. Ça sera un autre événement après l’événement du palais à Etoudi », a confié Awa Fonka Augustine. S’il rassure de ce que toute la logistique et les mesures de sécurité nécessaires seront mobilisées pour permettre à l’événement de se dérouler sans couacs, il encourage les populations à mettre du leur pour un succès éclatant de l’étape de l’Ouest de de la caravane nationale de présentation du trophée de la CAN 2017 remporté (2-1) face à l’Egypte le 5 février dernier. Aux maires de toutes les communes de l’Ouest qui seront traversées par les Lions, il demande de mettre les banderoles de bienvenue. Les propriétaires des maisons et des entreprises situées le long de la route ont été priés de les pavoiser aux couleurs nationales. « Des commissions ont été créées et elles sont entrain de travailler pour le succès de l’événement. Ce sera une occasion de communion avec la masse, il faut que les populations sortent en masse avec les tamtams et les tambours, pour montrer leur joie pour la victoire des Lions », interpelle le gouverneur.

La Ligue régionale de football de l’Ouest s’est dite prête à mettre du sien pour le plein succès de l’événement. « Nous allons mobiliser toutes les équipes de football de l’Ouest, tous les dirigeants sportifs et tous les sympathisants du sport pour qu’on se mobilise pour accueillir les Lions », a indiqué François Kouedem qui se dit d’ailleurs honoré du choix de sa région pour l’entame de cette caravane nationale. « L’Ouest est le bastion du football au Cameroun. Et on a beaucoup de fils dans cette équipe qui ont honoré le drapeau national », se vante le 1er vice-président de la ligue régionale de football de l’Ouest.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches