Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Qui a dit que le Maroc veut récupérer la CAN2019 ?

Le Cameroun recevra de la Banque marocaine du commerce extérieur (Bmce Bank) un crédit de 40 milliards FCFA pour la construction des infrastructures de la CAN 2019.

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a publié un décret qui autorise le Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’aménagement du territoire, Louis Paul Motaze, à signer avec la Banque marocaine du commerce extérieur (Bmce Bank) une convention de crédit d’un montant de près de 40 milliards de F Cfa.

Le 11 octobre 2017
commentaires

Ces fonds, selon ce décret présidentiel, seront utilisés pour la construction de certaines infrastructures dédiées à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2019 qui se déroulera au Cameroun. Principalement la réhabilitation du stade Roumde-Adjia qui dispose de 30 000 places, la construction de son stade annexe et d’un hôtel quatre étoiles à Garoua.

Cet accord entre le gouvernement camerounais et la Bmce Bank a été entamé en 2016, lors d’une rencontre entre une délégation d’investisseurs marocains conduite par Mohammed Agoumi, directeur général des activités internationales de la Bmce et le secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. Au terme de cette rencontre, les investisseurs marocains avaient annoncé des projets d’investissements à hauteur de 130 milliards de F Cfa dans l’optique de soutenir le Cameroun dans la réalisation de son plan d’urgence triennal (2015-2017) pour la relance de la croissance et l’organisation des coupes d’Afrique des nations de football féminin qui s’est déroulée en 2016 et celle annoncée en 2019.

L.M.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 octobre à 09:20, par pat2lyon En réponse à : Qui a dit que le Maroc veut récupérer la CAN2019 ?

    Pour une fois apprenons un peu à mettre les polémiques de côté et à saluer cette magnifique opportunité qui nous est offerte à travers l’organisation de cette CAN. Vous vous rendez même compte ? Dans moins de deux ans le Cameroun disposera de deux stades ultramodernes auxquels s’ajouteront d’autres infrastructures correctes à Garoua, Bafoussam, Limbe, Mfandena et Makepe. ça fait un minimum de six stades de compétitions et de qualité. Ajoutons à cela plus d’une dizaine de stades d’entrainements qui pour nos championnats locaux seront de vrais stades de compétitions. Quand on ajoute les infrastructures routières et hôtellières qu’il faudra imanquablement construire ou réaménager. Franchement reconnaissons que cette CAN est une aubaine pour nous. Oui le Cameroun n’est pas le Maroc, mais était-ce là le débat ? Au départ tu n’as rien, tu obtiens un. Avant même d’en entrer en possession tu te compares à celui qui a dix. Commence d’abord par savourer le peu que tu as et que tu n’avais pas du tout.

    Répondre à ce message

  • Le 12 octobre à 05:51, par small lion En réponse à : Qui a dit que le Maroc veut récupérer la CAN2019 ?

    Le Cameroun est a des annees lumieres du Maroc. La CAn cest quoi pour le Maroc ??? Ils sont capables dorganiser 1 mondial !!

    Répondre à ce message

  • Le 11 octobre à 22:37, par Footfootfoot En réponse à : Qui a dit que le Maroc veut récupérer la CAN2019 ?

    Alors ! Le Maroc ne veut pas manquer sa part d’ation au Cameroun. Si le maroc ne peut pas orrganiser cette CAN, il faut quand meme qu’il coupe sa part au niveau d’interets financier qui leur seront payer sur le montant de ces 40 miliardss ; un peu comme tous les autres investisseurs milliadaires qui vont utiliser cette CAN pour tendre la main au Cameroun dans le futur.
    Maintenant il faut savoir combien de ces milliards seront utiliser pour les travaux et combiens vont disparaitre.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches