Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Sélections nationales

La Fécafoot pense à la relève

camfoot

Camfoot

16 académies issues des dix régions du Cameroun prennent part depuis lundi 9 janvier 2017, à un championnat de football jeune de moins de 17ans. Une compétition vise la détection et le suivi de futures stars du sports roi camerounais.

Le 12 janvier 2017
commentaires

« La Fédération internationale de football association(Fifa) a réalisé qu’en Afrique les championnats de jeunes sont inexistants, c’est pour combler les lacunes constatées que la Fifa a mise sur pied un programme en partenariat avec les fédérations pour sceller définitivement le développement du football chez les jeunes », dixit Oumarou Tado, secrétaire général du ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) lors de la cérémonie d’ouverture du tournoi Fifa/Fécafoot dont le coup d’envoi a été donné lundi dernier. Au départ, 16 académies de jeunes ont répondu présents à cette compétition nationale qui se dispute au stade militaire de Yaoundé. 6 équipes prennent part au tournoi final de la catégorie U-17 du championnat national. Elles représentent les cinq zones après les découpages et les phases zonales : Ajal Fc de Maroua ; Sahel Fc de Maroua ; Coton Sport de Garoua ; Alcd de Ngaoundéré ; Léopard Fc de Yokadouma ; Abong Mbang Fc ; Musango FC de Yaoundé ; Académie Gilles Augustin Binya ; Académie One to One de Yaoundé ; Boum’s Fc de Yaoundé ; Grand club d’Eséka, As Green City de Yaoundé ; Pouma Fc ; As Ngangue de Yaoundé ; As de l’Avenir de Douala et Sim’s Foot Academy de Bafoussam.

Protéger les jeunes talents

Chacune de ces équipes a reçu, le 09 janvier 2017 un lot d’équipements composé de : 02 sacs porte ballons ; 15 ballons ; 16 maillots ; 16 shorts ; 16 paires de bas ; 18 chasubles ; 18 godasses ; 02 maillots de gardiens de buts ; 02 shorts pour gardiens de buts ; 02 paires de bas pour gardiens de buts ; 02 paires de gangs pour gardiens de buts et 18 protèges tibias. Ces équipements ont été remis par le Sg du Minsep, le Vice-président de la Fécafoot Koa Luc et leurs collègues ou collaborateurs. Dans son exposé de motifs, le Directeur technique national adjoint n°2, Etienne Sockeng précise que les objectifs sont les suivants : « faire jouer au maximum les jeunes des dix régions du Cameroun ; former les éducateurs ; former les jeunes arbitres capables d’assurer la relève ; établir les licences aux jeunes joueurs ; détecter, orienter, suivre et protéger les jeunes talents ».
C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches