Hugo Bross : « Mais il n’y a même pas d’offre ! »

RFI

Présenté par la Fédération sud-africaine comme un des candidats au poste de sélectionneur des « Bafana Bafana », Hugo Broos se défend d’avoir l’intention de quitter le Cameroun. L’entraîneur belge, récent vainqueur de la CAN 2017, se réserve toutefois la liberté d’écouter les propositions d’autres équipes. Si elles sont formulées de manière officielle… Entretien exclusif.

Le 17 février 2017
commentaires

RFI : Hugo Broos, serez-vous encore le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, dans les jours qui viennent ?

Hugo Broos : Oui ! (Il rit) Il y a seulement eu un contact avec un manager. Il a indiqué que le poste de coach de l’équipe d’Afrique du Sud était libre. Il m’a demandé si ça m’intéressait, mais pas directement. Il a demandé s’il pouvait me présenter. Je lui ai dit "ben oui, vas-y, y a aucun problème". Mais il n’y a que ça. Moi, je n’ai pas l’intention de quitter le Cameroun.

RFI : Donc, même si l’offre sud-africaine est intéressante, vous restez à la tête des « Lions Indomptables » ?

Hugo Broos : Mais il n’y a même pas d’offre ! (Il rit)

RFI : Mais si jamais il y en avait une ?

Hugo Broos : Il n’y a pas eu d’offre, mais il y a un intérêt. C’est tout à fait normal puisqu’on a gagné la CAN 2017. C’est tout à fait normal, il me semble, que d’autres pays ou des clubs pensent à moi. Mais ça ne veut pas dire qu’il y a des contacts ou des offres. Il n’y a rien du tout pour le moment ; même pas de la part de l’Afrique du Sud ! La seule chose qui s’est passée, c’est qu’un manager m’a présenté à la Fédération sud-africaine. Et ce n’est même pas mon manager.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 18 février à 03:54, par Patrico En réponse à : Hugo Bross : « Mais il n’y a même pas d’offre ! »

    C’est tout à fait normal, que ce monsieur aspire à un mieux, vous savez tous, ce que je pensais de négatifs envers ce coach avant la CAN, mais il m’a confondu et c’est tout à son honneur. M.BROOS EST L’UN DES GRANDS ARTISANS DE 5e SACRE n’en déplaise à certains esprits de mauvais augurs. Je suis surpris de lire encore des insultes et autres invectives en son endroit... UN PEU DE RESPECT ET DE RECONNAISSANCE CHERS AMIS POUR CE QUE CE MONSIEUR VIENT D’OFFRIR A NOTRE PAYS !

    • Le 18 février à 07:29, par julien En réponse à : Hugo Bross : « Mais il n’y a même pas d’offre ! »

      @patricio mon frère laisse tomber ses gens là moi je les appel des agitateurs simplement. Parce que quand on recrute 1 entraîneur au cameroun ses agitateurs ramène tjrs les mêmes questions c qui il vient d ou il a gagné quoi il a entraîné ou avant etc.. Ils ont fait la même avec broos qui les a répondu sur le stade .Maintenant au lieu de faire profile bas il te parle de son futur de son palmarès de sa couleur de peau etc .Ils s enfoncent de plus en plus dans la connerie. Au niveau des entraîneurs je pense en étant humble que broos est celui qui a gagné la can avec le moins de talent individuel dans son équipe. Je ne demande pas qu’il soit élu président mais qu’il soit respecté. Sa can personne ne lui enlèvera. Et jamais ici ses gens là n ont proposé le nom d un entraîneur qui selon eux viendra faire gagner le Cameroun mais ils attendent la nomination pour la critique facile etc c dommage même quand on gagne chez nous on se fait quand même insulter ailleurs il serait une référence renard en côte d ivoire

    Répondre à ce message

  • Le 18 février à 01:16, par Bryce En réponse à : Hugo Bross : « Mais il n’y a même pas d’offre ! »

    Si Broos partais, les caisses de la fecafoot seront pleines.
    La SAFA payerait aussi pour la rupture du contract qui profiterait
    a la Fecafoot.
    Je n ’aime pas cette Fecafoot avec son illegal president arrogant
    et rancunier.
    Broos a le droit de gagner plus d’argent comme n’importe qui sur cette planete .
    Les joueurs ont des propositions ; pourquoi il serait autrement pour le selectionneur ?
    c’est bien a lui de voir ou se trouve ses interets. Il n y a pas de garantie en sport

    Répondre à ce message

  • Le 17 février à 23:37, par camerondiazz En réponse à : Hugo Bross : « Mais il n’y a même pas d’offre ! »

    Arrêtez un peu avec votre hypocrisie et votre fierté de camer a deux sous.
    Cette entraîneur fait un très bon travail avec cette équipe et surtout un travail de fond et une discipline qui commence à très bien s’intégrer dans la Nationale, donc pourquoi voulez-vous qu’ils partent.?
    Le Cameroun a gagné un trophée qui n’était même pas attendu, donc laissé le au moins terminé son boulot pour les autres échéances qui sont avenir. Alors que je sais que beaucoup d’entre vous aimerait le voir rester.

    Monsieur Hugo Broos vous devez continuer avec cette équipe au moins 2 ans encore !

    Répondre à ce message

  • Le 17 février à 21:46, par jean mark En réponse à : Hugo Bross : « Mais il n’y a même pas d’offre ! »

    C est très normal et logique si Broos choisit de partir il a besoin de progresser dans tous les aspects il a prouvé qu il est bon qu il perd ou qu il gagne les prochains match. Son cv est lourd il a gagné des titres aujourd’hui il mérite mieux en quelques mois il a atteint un objectif qu on prévoyait pour 2019 tous ce que nous devons faire c est le remercié et lui souhaité bonne chance pour la suite de sa carrière aillez l esprit ouvert et pensez à l avenir des autres pour finir j ai vu la femme les enfants et les proches de ce monsieur sauter et encourager les lions dans une émission à la CAN pendant que vous autres vous étiez en train de l insulter et dénigrer son travail

    Répondre à ce message

  • Le 17 février à 21:37, par nsono jo En réponse à : Hugo Bross : « Mais il n’y a même pas d’offre ! »

    Deja que l’interview n’est pas complet...
    Hugo boss qui joue les faux sages en repondant aux questions....il ne savait pas qu’en postulant ça remontera aux oreilles des Kmer.....( il n’ya meme pas d’offres) ça dit tout....( s’il y’en avait je ne serai plus là)
    Hugo Boss si tu souhaites partir on te libère...tu voulais te faire un nom... c’est fait....
    Tu as certainement vu tous les anciens coachs des lions au Gabon venir les supporter.....ils savent pourquoi.....le portail est ouvert au cas ou tu souhaites partir....na passe pas par la fenêtre mais nous meme t’accompagnerons par la porte centrale..merci pour la CAN 2017...et non vent

    Répondre à ce message

  • Le 17 février à 21:03, par fiston En réponse à : Hugo Bross : « Mais il n’y a même pas d’offre ! »

    Je pense qu’il faut se separer de lui. On ne peut pas suivre 2 livres a la fois. Dans la vie, il faut savoir ce que tu veux. Tu ne peux pas partager ton coeur un peu partout. Il faut battre le fer l’orsqu’il est chaud, si non nous risquerons de regreter. S’il a accepter postuler, cela veut dire que le Cameroun ne le tient pas trop a coeur. Broos Merci pour votre travail et bonne chance ailleurs. Imaginer vous une femme mariee qui essaye de trouver un autre mari par le truchement de son amie. Pensez vous que cette femme aime encore son mari ? Biensure que non. Il en est de meme pour vous.

    Répondre à ce message

  • Le 17 février à 19:24, par T.kemnekeu En réponse à : Hugo Bross : « Mais il n’y a même pas d’offre ! »

    Broos ta démarche est claire-obscure.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches