Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

Camfoot

Auteurs d’un match solide, les Lions Indomptables se sont imposés 2-0 devant les Fennecs ce samedi, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Camerounais gagnent grâce notamment à Clinton Njie et Frantz Pangop, les deux buteurs.

Le 7 octobre 2017

Insatiable ce Clinton Njie ! Alors qu’il empile les buts en Ligue 1 de France sous le maillot de l’Olympique de Marseille (5 réalisations) en ce début de saison, l’attaquant international camerounais s’est également montré redoutable avec l’équipe nationale qui affrontait l’Algérie ce samedi à Yaoundé, à l’occasion de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Peu en vue dès l’entame de la rencontre, le numéro 7 camerounais a dû attendre la 24e minute pour marquer son retour en sélection, après une courte absence due notamment à une blessure. Bien lancé dans le dos de la défense algérienne par Vincent Aboubakar, l’ancien joueur de Tottenham n’a pas tremblé devant Mbolhi Adi Rais qu’il bat d’une frappe du bout du pied droit (1-0, 24e). Un but qui permettait aux Lions de mener à la pause, avant que Frantz Pangop ne sale l’addition en fin de match (2-0, 89e).

Njie régale…

Les Camerounais se montrent très entreprenants dès les premières minutes de la rencontre. Sans Benjamin Moukandjo, laissé sur le banc de touche, les joueurs qu’entraine Hugo Broos mettent rapidement le nez à la fenêtre avec un somptueux coup-franc de Sébastien Siani qui obligeait le gardien adverse à se détendre dans les airs pour protéger sa cage (4e). Toujours aussi conquérants, les Lions maintiennent le pressing et quelques minutes plus tard, c’est au tour de Michael Ngadeu de se montrer dangereux avec un coup de tête puissant qui passait tout près de la cage de Mbolhi Adi Rais (10e). En manque de réussite malgré de beaux efforts collectifs, les Camerounais finissent par trouver la faille à la 24e avec cette passe d’Aboubakar pour Njie qui bat ensuite le gardien dans un face-à-face (1-0). Sliti Saphir (32e) et Soudani (40e) réagissent plus tard, mais se heurtent à une défense camerounaise solide.

…Pangop ouvre son compteur

De retour des vestiaires, les Lions repartent à la chasse. Dans un 4-1-2-3 audacieux, les Camerounais, emmenés par un Vincent Aboubakar très généreux, un Bassogog dribleur et très mobile, un Clinton Njie toujours proche du rectangle adverse et un Siani intraitable à la récupération, poussent mais les occasions sont rares. Dominés sur toutes les lignes, les Fennecs auraient pourtant pu égaliser si la lourde frappe de Soudani n’avait pas été captée par Fabrice Ondoa (61e). Mais alors qu’on achemine vers la fin de la rencontre, Frantz Pangop, assommait les Fennecs une minute après son entrée en jeu (87e). Balle au pied à l’intérieur de la surface, le pensionnaire de l’Union de Douala envoyait un défenseur cueillir des fleurs avant de fixer le gardien (2-0, 88e). Son premier match et premier but avec les Lions qui s’imposent.

Arthur Wandji

Fiche technique
Elim. CDM 2018 (5e j)
Cameroun – Algérie : 2-0
Stade Omnisports de Yaoundé
Buts : Cameroun
(Njie, 24e) ; Pangop (88e)
Avertissements : Cameroun (Faï, 51e) – Algérie (Liassine, 37e)
Cameroun : Fabrice Ondoa - Faï Collins – Ngadeu – Teikeu – Leuko - Siani – Zambo Anguissa – Olinga (Ngamaleu, 81e) - Njie Clinton (Pangop, 87e) – Aboubakar – Bassogog (Mandjeck, 72e). Coach : Hugo Broos
Algérie : Mbolhi – Mandi – Liassine – Saphir (Ismaël, 60e) – Sofiane – Feghouli (Ghezzal, 75e) – Soudani – Fares – Benguit – Ishak – Bensebaini (Zinedine, 70e). Coach : Alcaraz Luis


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 octobre à 14:25, par Johnny En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

    Attention Mr LINDENG, Fabrice Olinga avait également marqué contre le Cap-vert pour sa toute première cape chez les Lions. Attendons de voir la confirmation pour ce garçon. C’est encourageant, mais n’allons pas vite en besogne pour déclarer que nous avons de facto un bon vivier de joueurs locaux parce que les résultats de nos sélections intermédiaires ne plaident pas en leur faveur.

    Pour le reste, ce forum n’est pas une arène où il faut vaincre ses ennemis à tous les coups. Je ne comprends pas pourquoi certains ne parviennent pas à argumenter et préfèrent insulter. Les injures ne font pas progresser celui qui les profère alors que la critique aide tout le monde à s’améliorer.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 22:42, par small lion En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

    Bravo au Nigeria pour sa qualification meritee. Jai deja mon ancient maillot doliseh que je vais reporter bientot

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 21:14, par sanni orou pibou En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

    Belle victoire mais j’étais persuadé que des écervelés viendront ici insulter les joueurs qu’ils n’ont jamais aimé comme moukandjo qui n’était pas sur le terrain ce soir ! Mais attention ici il ne faut surtout pas fanfaronner et trouver forcément que c’est la présence de tel ou l’absence de tel qui a fait gagner ! Cette équipe a gagné contre qui ? Pratiquement devant l’équipe B d’Algérie ! j’ai suivi le match j’avoue que l’Algérie était tout simplement faible ! Si c’était une équipe comme le Nigeria ils perdraient largement .Donc attention !

    • Le 7 octobre à 22:04, par Footfootfoot En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

      Donne nous les nouvelles de ton equipe du Benin, c’est encore quoi le nom de l’equipe ? Si je ne puisse me tromper je crois c’est les caffards ou les ecureilles ou les asticots du Benin. Je me demand quelle est la couleur du maillot de cette equipe, ahh j’avais oublier l’equipe n’existe pas, alors on est obliger de supporter les Lions indomptable.

    • Le 7 octobre à 23:49, par Andre En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

      Si c est moi don tu parle je ne t es pas manquer de respect donc réaction moi je ainque. 13ans et je suis attentivement l équipe du cameroun depuis que j ai 6 7 ans alors j ai appris à me comporter je ne suis pas un écervelée encore moin un idiot se que je dit
      est parfaitement fondée moukandjo quand on voie le match on a plus besoin d un jour. Comme sa

    • Le 7 octobre à 23:52, par Andre En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

      Et je n es jamais insulter moukandjo et si quand ill jouais à Lorient je l aimais’neacpup

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 21:15, par Lindeng En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

    Belle entrée de Frantz Pangop. Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’on a chez nous !

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 20:32, par Andre En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

    J aimerait plus voir l’attaque
    njie aboubakar toko ou oberlin ou encore meme nkoudou
    sa serai bien mais bross a fait les bon choix trop tard je souhaite également ne plus revoir moukandjo en équipe national

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 20:30, par Andre En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

    Se que j ai vue aujourd’hui était très bien mais la defense centre je préfère nkoulou ngadeu au lieu c

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 19:58, par Footfootfoot En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

    Qu’ils aillent dormir didonc ! C’est quand il nya plus aucun enjeu que le salopard de Brousse ose mettre le moulleur de Moukandjo au banc. C’est quand il nya plus d’enjeu que le nullard de Brousse ose considerer Njie comme un bon attaquan, ce meme Njie qu’il avait rejeter lors de la coupe des confederations. Il n’ont qu’a faire forfait contre la Zambie. J’ai l’impression que c’est la tension que Brousse est venu donner aux gens au Cameroun avec ses Ngamaleu, ntambe, Nsame et tous les autres moulleurs.

    Happi tant que Brousse sera la, ce sera la seule preuve que tu as rejoin la liste des corrompus du Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 7 octobre à 19:56, par small lion En réponse à : Elim. CDM 2018 : le Cameroun bat l’Algérie à Yaoundé

    Belle victoire mais les lions niront pas au mondial. On est faible dans tous les domaines sauf la corruption...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches