Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN2017 : On attend le trophée en région

Camfoot

« Le gouverneur de la région de l’Ouest, son excellence Awa Fonka Augustine porte à la connaissance des autorités administratives, judiciaires, politique, les magistrats municipaux, les responsables des services déconcentrés de l’Etat, les présidents régionaux des fédérations sportives, toutes les forces vives et les populations de son ressort que la présentation à l’Ouest du trophée de la CAN Gabon 2017 initialement prévue pour jeudi 17 février 2017, a été reportée à une date ultérieure ».

Le 15 février 2017
commentaires

Tel est le contenu d’un communiqué signé ce mercredi 15 février 2017. Si les raisons de ce report n’ont pas été données, l’on spécule sur l’indisponibilité des joueurs et de certains membres du staff technique, qui aurait dilué la ferveur populaire voulue autour de cet événement. C’est qu’après leur sacre, les Lions Indomptables ont progressivement quitté le Cameroun, pour rejoindre leur club respectif.

Même l’entraîneur Hugo Broos se trouverait dans son pays natal, la Belgique.

Ce report intervient au moment où les populations de la région de l’Ouest étaient mobilisées pour accueillir en triomphe le prestigieux trophée et les héros de l’épopée gabonaise.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 février à 13:22, par ngbigben En réponse à : CAN2017 : On attend le trophée en région

    Quel raisonnement vraiment bancal comme disait l’autre. Et en plus comment lisez-vous et interpretez les textes des autres. Vous n’avez certes pas fait la semiotique textuelle, mais au moins je suppose que vous avez fait l’analyse de texte. D’abord, a aucun moment je n’ai mentione le mot souffrance, de deux j’ai jamais insunue que tout devait s’arreter au cameroun. Simplement ,vu les vives tensions encore existant dans les regions Anglophones , il serait risquant d’entrprendre une telle initiative pour la securite des enfants et pour le respect de nos frères qui n’ont pas la tete a la fete en ce moment.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février à 13:07, par stesicm En réponse à : CAN2017 : On attend le trophée en région

    Et nous voici sortis du contexte qui est le foot et la quitescence de ce message qui est la célébration du trophé dans les régions.

    Je respecte tous vos opinions, mais de grâce, quand nous venons ici à CAMFOOT, c’est pour, un temps soit peu, voir autre chose, passer à autre chose que la politique et l’économie qui sont largements débattues dans cameroon-info.net, camer.be et autres cites.

    je vous remercie pour vos compréhensions respectives.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février à 08:49, par Jeannot En réponse à : CAN2017 : On attend le trophée en région

    @david thadus,

    Ce n’est pas parce que les gens souffrent ailleurs que je devrais accepter de souffrir moi aussi.

    C’est quel raisonnement bancal ça ?

    Tu es sûre qu’il n’y a pas des gens autour de toi qui souffre autant que toi sinon plus ? Mais est-ce que ça t’empêche de vouloir mieux que ce que tu as maintenant ?

    Et puis, ici c’est CAMFOOT, on parle foot, à la limite sport. Il y’a d’autre site pour ça.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février à 07:26, par david thadus En réponse à : CAN2017 : On attend le trophée en région

    C’est pas par ce les gens de NW et SW souffrent qu’on doit tout arreter au CAMEROUN bon Dieu, vous parlez de souffrance allez chez les francophones de l’Est, de l’extreme nord, vous verrez le dégré 0 de la misère, des enfants qui fréqenetent a 100 dans un enclos a chèvre d’a peine 100 m2 et baptisé ECOLE PUBLIQUE sans salle de classe, sans table banc sans rien, alors rien du tout, c’est cela la réalité en zone francophone 3/4 du territoire national, dans la misère la plus totale, et maintenant on a d’yeux que pour le NW ET SW, qui sont les régions ou les meilleures formations hospitalires pillulent privés comme public, les meilleures écoles, a la fin que veut-on ? que la division coloniale continue de nous séparer jusqu’a quand ? le Camaroes decouvert par les portugais en 1475, comprenait-il des anglephones et des francophones ? le Kameroun des allemands en 1880 comprenait-il des anglephones et des francophones ? Il ne faut pas que les anglais et francais viennent en 1918 nous faire croire que c’est eux qui ont inventé le cameroun, cela ne peut jamais être accepté. Q ue Muna qui aujourdhui defend bec et ongles les separatistes sachent que son père est l’un des architectes de l’etat unitaire, s’il veut prostituer sa mémoire tant mieux pour lui.

    Répondre à ce message

  • Le 15 février à 22:15, par ngbigben En réponse à : CAN2017 : On attend le trophée en région

    Tant il est vrai que ce ne serait pas une mauvaise idee de celebrer les heros de Libreville afin qu’ils communient avec le peule Camerounais, le climat socio-politique actuel n’est pas propice pour une telle exuberance. On peut tres bien s’en passer pour l’heure.

    Répondre à ce message

  • Le 15 février à 21:26, par Bryce En réponse à : CAN2017 : On attend le trophée en région

    Voila pourquoi nous sommes les pays du tier monde.
    Aulieu de commencer de preparer les prochaines echeances, on veut feter a vie une victoire
    au prix de manquer les prochaines.
    Les gens sont entrain de mourrir au NW,SW pour l’injustice...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches