CAN U20 : 4 professionnels en renfort chez les Lionceaux

Camfoot

A douze jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de sa catégorie, l’équipe nationale des moins de 20 ans du Cameroun a accueilli 4 professionnels. Le sélectionneur, Cyprien Ashu peut sereinement amorcer la dernière ligne droite de la préparation.

Le 14 février 2017
commentaires

La préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans est dans sa dernière phase, chez les Lionceaux du Cameroun. La sélection qu’entraîne Cyprien Ashu Bessong a accueilli ses quatre derniers renforts notamment, Eric Ayuk Mbu de Bethlehem Steel et l’arrière gauche des Seattle Sounders, Nouhou Tolo qui évoluent tous les deux aux Etats-Unis d’Amérique, Tony Njiké, milieu de terrain des moins de 19 ans au sein des Girondins de Bordeaux et enfin, Hervé Bodiong Andiolo, pensionnaire du FC Paphos à Chypres.

Les quatre professionnels complètent ainsi un groupe de Lions juniors en stage à Yaoundé. « L’objectif à cette CAN est d’aller le plus loin possible. Notre première ambition est de gagner le premier match. Ensuite, nous allons prendre les matchs les uns après les autres. Nous voulons que notre pays soit fier de nous  », expliquait le sélectionneur, Cyprien Ashu Bessong. « On sait qu’on a une bonne équipe ajoute-t-il. On sait qu’on a de bons jeunes joueurs. Mais on sait aussi que les autres équipes se préparent à gagner cette compétition également. Il va donc falloir être prudent parce que c’est un tournoi ». Dans cette compétition qui démarre le 26 février prochain en Zambie, le Cameroun va évoluer dans le même groupe que l’Afrique du Sud, le Soudan et le Sénégal.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches