CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

Camfoot

Hugo Broos, sélectionneur national vient de rendre publique la liste des 23 joueurs qui iront défendre les couleurs du Cameroun la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute la semaine prochaine au Gabon. Parmi les 26 joueurs actuellement en stage à Yaoundé, le technicien belge n’a pas retenu Henri Bédimo, qui aurait avoué être encore convalescent, Anatole et Aurélien Chedjou.

Le 4 janvier 2017

Liste des 23 Lions pour la CAN 2017

Gardiens

Jules Goda
Fabrice Ondoa
Georges Bokwe

Défenseurs

Faï Collins
Ernest Mabouka
Nicolas Nkoulou
Michael Ngadeu
Adolph Teikeu
Ambroise Oyongo
Mohammed Djetei
Jonathan Ngwen

Milieux

Sébastien Siani
Franck Boya
Georges Mandjeck
Arnaud Djoum

Attaquants

Vincent Aboubakar
Jacques Zoua
Benjamin Moukandjo
Clinton Njie
Edgar Salli
Christian Bassogog
Toko Ekambi
Ndip Tambe


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 janvier à 17:19, par steeve En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

    Je crois que le nom qui fait le plus débat c’est celui de Tchoupo
    il est donc évident que son absence s’est fait remarqué plus que celui d’un autre « non-appelé ». Il n’est pas certes un buteur mais il est le meilleur attaquant que nous avons, comment peut-on titulariser Salli ou même Aboubacar Zoua Abang quand ce garçon est là ?
    Je félicite la non sélection de Kom, je me demande toujours comment il fait pour être appelé.
    Siani doit être le maître(le grand maître) à jouer de ce milieu de terrain.
    Nyom n’est pas une grosse perte Faï Collins a été bon
    Matip va revenir après la CAN son problème est résolu (Chedjou n’est pas appelé)
    Honnetement Kameni est bon, très bon même mais le petit Onana me rassure, il nettement le meilleur de l’heure. Et je vois mal Kameni venir pour chauffer les bancs.
    Tous ceux qui veulent jouer pour la France allez vous renseigner auprès de (NTEP, Ngog, Um Titi, Bahebeck, Bassong etc...) la France vous fait jouer un seul match et après vous êtes aux oubliettes.
    Que la FECAFOOT s’oriente vers ses binationaux et leur explique leur projet, si ces enfants refusent la selection alors bonne chance à eux avec la France.
    Mais de grâce soyez professionnel cher de la FECAFOOT !!!
    Ce que je peux reprocher à Broos c’est un onze type.
    à chaque match un onze différent

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 14:04, par badoupassy En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

    @julien, je ne savais même pas que c’est toi qui m’avait posé la question l’autre fois. Je ne comprends pas ta hantise sur le but, je te répondais déjà en disant que, le but à mon avis est la conséquence d’un ensemble de choses liées à l’animation offensive d’une équipe. Choupo est l’un des meilleurs si non le meilleur des lions aujourd’hui dans ce secteur, c’est mon avis.
    Selon moi le dernier match accompli des lions se joue à Yaoundé contre la Côte d’Ivoire, les buteurs sont Njie et Aboubakar si je ne me trompe, c’est l’équipe qui gagne oui, mais le chef d’orchestre s’appelle Choupo Moting. Revois bien ce match et tu me diras. Contre la France, je ne saurais parler de match référence puisqu’on le perd, mais celui qui nous rassure vers la fin du match s’appelle Choupo entré 6 minutes avant et qui pour une fois a occupé la position d’avant-centre. Que veux-tu qu’il demontre si on préfère Webo à lui ? que veux-tu qu’il demontre si on lui préfère Abang et autres ?
    Bref mon gar, comme le disait @pat2lyon supportons nos lions c’est tout, et ceux de cette cuvée c’est ceux que Broos a choisis. @caligula, ce ne sont pas toujours les absents qui sont les meilleurs.

    • Le 5 janvier à 14:48, par julien En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

      @badoupassy je pense que c un débat long je ne suis pas du tout d accord avec toi sur le cas choupo .Mais comme tu as dit ou pat la dit plus bas passons à autre chose tout en souhaitant un bon parcours aux lions .Mais je souhaite voire une équipe du cameroun avec 1 bon état d esprit différent de ce qu’on n’a vu en coupe du monde

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 08:59, par badoupassy En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

    Il faut qu’on arrête de pleurnicher sur les absences des uns et des autres et qu’on soit derrière notre sélection. Je déplore sincèrement l’absence de Choupo ,mais le Cameroun ne va pas arrêter d’exister à cause de cette défection. Je ne dirais pas comme quelqu’un qui pose la question de savoir ce qu’il a déjà fait. Je continue de le dire, il est le joueur le plus technique de toute la ligne offensive du Cameroun et c’est un atout non négligeable.
    Dès que la liste est concoctée qu’on supporte les nôtres ce ne sont pas les maliens que Broos a sélectionné, ce sont les camerounais. En tout cas, moi je vais les supporter jusqu’à la dernière minute. Arrêtons nos classements, puisqu’en réalité c’est celui de Broos qui vaudra. Arrêtez de nous distraire avec les Boumal, Mveng, le Mfomo, Ngamaleu, Ohandza, excusez-nous monsieur je ne suis pas sûr qu’ils sont bien meilleurs que ceux qui sont là. Si c’est eux qu’on avait sélectionné c’est ceux qui sont là qu’on devait citer comme les sauveurs. Moi je vais supporter à fond les lions.

    • Le 5 janvier à 09:25, par julien En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

      @badoupassy j’ai poser la question sur choupo depuis sur le forum qu’es ce que ce joueur à apporter en équipe nationale ? La dernière can en Guinée il était considéré comme l homme qui allait ramener le Cameroun plus haut même 1 but il n’a pas marquer .Il a fait 2 coupes du monde il a mi combien de buts ? J’ai vu ta petite pique car c moi qui t avais poser la question en dehors d un ou 2 matches amicaux que à t il fait quand le Cameroun c retrouver dos au mûr ? Il a beaucoup de talent mais il faut l avouer qu’il n est pas encore indispensable en sélection .En même temps je comprends nous sommes au cameroun les absents sont toujours les meilleurs. Le jour où biya part ceux qui le critiquent aujourd’hui diront que c était mieux avec lui sans prendre le temps pour le nouveau venu

    • Le 5 janvier à 10:08, par Caligula En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

      Distraire ? Excusez moi monsieur mais jusqu’à preuve du contraire, c’est la gestion de cette équipe, qui fait la une des journaux quotidiens, qui nous distrait. Depuis 1 mois, on parle des défections au sein de cette selection, mais a t-on offert une chance aux plus talentueux de ceux qui veulent vraiment être là ? Voilà Mabouka que l’on a appelé, pour la première fois dans cette liste et qui est fier d’en faire partie, si il n’avait pas été convoqué, il se serait ajouté à la liste de joueurs dont j’aurais regretté l’absence au même titre que ceux qui ont été cités dans mon précédent post. Ces derniers veulent faire leur trou au sein de cette équipe, et témoignent des contradictions de notre sélection, qu’il est important de soulever. On court après des joueurs en difficulté dans leur club, alors que l’on a sous la main des talents motivés, titulaires dans leur club respectif et prêts à courir au premier appel, mais on préfère les humiliations publiques des refus de joueurs sans explosivité qui seraient incapables de changer le cours d’un match. En, réalité toutes ces défections sont des non événements sauf celle de moting .Par conséquent, le fait de parler de joueur malheureusement absent n’est en rien de la distraction, cela vise simplement à montrer que le Cameroun a à sa disposition des joueurs bien plus talentueux que ceux qui ont fait défection, motivés, et réguliers dans leur club d’élite respectif.

    • Le 5 janvier à 10:16, par Caligula En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

      Enfin, je répondais à une question d’un internaute qui affirmait sur un air interrogatif, que Broos n’a que ça sous la main, or cela est bien évidemment faux. Ce mythe de la rareté des talents, qui vise à justifier les errements de la mafia, est essouflé. Nous allons soutenir cette équipe sans réserve, mais cela nous empêche pas de rester lucide et de penser, déjà à l’après Can.

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 09:51, par pat2lyon En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

    @badoupassy ; @julien. Les gars arrêtons à présent les discussions vaines. Nous sommes tous d’accord sur un point. Tous à fond derrière notre équipe. On peut regretter certaines absences en fonction de nos sensibilités propres. Mais maintenant que le groupe des 23 CA-ME-ROU-NAIS est connu, nous sommes avec les gars jusqu’à la gare.
    Bonne chance à nos lions. Bonne CAN à ceux qui ont décidé de continuer à soutenir l’équipe.

    • Le 5 janvier à 10:13, par julien En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

      @pat2lyon je pense que ta raison mais j aimerais rajouter simplement que les prédicateurs viennent déjà nous dire la suite et nous disent comment sa va se passer. Car tout ce qui va être dit après ne sera que du bla bla .Pour moi c avant la critique pas après ni pendant

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 09:14, par ekombivoue10 En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

    Voilà un entraîneur qui dit que personne, ni les journalistes, ni lui ne sait s’il a fait les meilleurs choix. Mais qui est supposé faire les meilleurs choix si ce n’est lui, qui est supposé être sûr des decisions qu’il prend ? Bon Dieu, ce pays est....

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 20:17, par pascalo En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

    On a le groupe pour gagner cette CAN. Juste faire les bons choix par exemple titulariser Ngadeu en defense centrale puis mettre en place une bonne animation offensive. La team est la...

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 08:51, par T.kemnekeu En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

    Sincèrement mes chers frères de la politique politicienne ne confondez pas de scène ,ici on parle de football. Épargnez nous de vos idées separatistes

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 08:47, par Kazor En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

    Ceux qui disent qu’il ya moin de milieux de terrain ne comprennent rien au systeme de jeux il joue en 4-4-2 avec deux joueur de couloirs qui peuvent etre
    Njié Moukandjo Toko Bassogog et deux a l’interieur a la sorti de ball d’ou il a mi 4 donx 2 titulaire 2 remplacants on a pas des joueurs de renom mais ce qui me plai dans cette equipe c’est que chacun a sa doublure on aurait du convoqué joel Tagueu de santos car etre non bresilien et jouer avant centre dans le club de pelé c’est etre doué

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 05:12, par Mega26 En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

    @encorelui..
    Be careful you better leave Njie alone
    he got nothing to do with your dumpy idea of separation...
    That is not gonna happen.
    anyway, here we’re talking about football...Do you hear me ?
    Mother fucker

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 21:21, par Encorelui En réponse à : CAN 2017 : les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

    Defendre les couleurs de votre république francophone a vous.

    Word of advice to N’jie - Leave that place young man !! Those people do not consider you nor your family members a part of « their » great country. Why wear those colors that do not in any way shape or form represent your people ?!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches