Préparation CAN2017

Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1

Camfoot

La rencontre amicale qui a servi d’au revoir aux Lions Indomptables est terminée au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Elle n’a pas débuté sous de bons auspices puisque les visiteurs, le Zimbabwé, a rapidement pris le devant par Ndoro à la 15e minute.

Le 10 janvier 2017

Malgré le score au stade Omnisports, les Lions Indomptables démontrent de très bonnes choses dans ce match. On les croirait déjà à la Can, tellement ils y mettent toute leur énergie. Si Faï s’est installé en maître dans le couloir droit, Siani et Mandjeck font un boulot titanesque au milieu pendant qu’en Toko et Ndip forcent sur des centres d’Oyongo. Seul problème, la défense centrale où on sent bien que Nkoulou et Teikeu ne savent pas encore se parler. C’est d’ailleurs sur une inattention des deux défenseurs que Ndoro, seul dans leur dos, profite d’un caviar pour fusiller Ondoa (14e).

Suite à un bon mouvement, le Cameroun égalise par Moukandjo, son capitaine, sur penalty. (1 - 1)

مباشر - الكاميرون وزيمبابوي 10/01/2017 LIVE . Cameroun VS Zimbabwe
LIVE Cameroon VS Zimbabwe Friendly International 2017
Cameroon VS Zimbabwe LIVE Stream
Cameroon VS Zimbabwe LIVE Stream - Friendly International}}
Cameroon VS Zimbabwe Soccer 2017 Live Stream
Cameroon VS Zimbabwe Friendly International 2017 Live Stream
Live Soccer 2017 - Cameroon VS Zimbabwe

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 janvier à 07:48, par stesicm En réponse à : Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1

    @Pierre Claude Bassongue
    Ca se voit que tu es un fin supporter des LIC, mais tu te laisses entrainer par des gens dont le jugement sportif trouvent leur fondement dans les intérêts politiques et innavoués. Restons football, parlons football, sentons football. Le reste, donc la politique c’est un autre débat.
    Au fil des commentaires tu es revenu à de meilleurs sentiments. On a vu que tu t’es distancé des considérations politiques pour ne consacrer ton point de vue que sur le football. Techniquement parlant, je suis d’accord avec toi que cette équipe est perfectible et a un énorme potentiel de progression. Avec des réglages adéquats et un peu de chance (jeu et chance vont de pair) cette équipe ne decevra pas. On sent le hemlè. BASSOGOG est, avant même le début de la compétition, la revelation de cette équipe. Avec une belle prestation des lions, il pourra être celle de la CAN. Mais je ne sais pas s’il peut tenir son rythme tonitruand tout au long d’un match. C’est un joueur à utiliser pour tuer très tôt le match et le sortir à la 60 ème minute ou le faire rentrer en Jocker.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 18:53, par Yves En réponse à : Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1 (1re mi-temps) Live vidéo

    Penalty ??? Hummmm !!!

    • Le 10 janvier à 21:26, par El Dino En réponse à : Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1 (1re mi-temps) Live vidéo

      Voilà le classement dans la poule A a l issu a l issu du 1 et tour :

      1-Cameroun : 7pts
      2-Gabon:4pts
      3-Burkina Faso:4pts
      4-Guinée Bisseau : 1pt

      le cameroun fini premier de la poule AVec une victoire sur le Burkina et la Guinée respectivement 2-1 et 3-0 et un nul AVec le Gabon 1-1 !!!! Allez les lions !!!

      pour ceux qui ont vu la rencontre de tout à l’heur ont compris que ces gamins ont une capacité à mettre de l intensité dans une partie !! Le seul petit pépin de ma part est just au niveau tactique. Je m explique : déplace en Block tout en respectant les zones !!! Cela entraîne par conséquent assez d espaces entre les lignes !! Mais je penses c’est juste un problème de réglages et de cohésion entre les joueurs. Le coach est à l’heur actuel le commandant de bord !!! Faisons lui confiance et attendons la fin de la compétition !!!! Courage les patriotes et que Dieu vous accompagne tout au long de cette compétition !!! Je suis camerounais et je resterais camerounais !!!! Amen Amen Amen !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 20:35, par Jeannot En réponse à : Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1

    Vraiment, je ne peux que souhaiter Du Courage a cette équipe.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 20:10, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1

    Je pense à mon humble avis que si ces jeunes gens sont très disciplinés ils pourront épargner le peuple camerounais de la honte gabonaise qui s’annonce . Mais franchement la défense camerounaise est archi nulle. Le jeune ondoa ne fera pas des miracles tout le temps.
    Il y a de quoi s’inquiéter sérieusement.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 20:04, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1 (2e mi-temps) Live vidéo

    Je pense à mon humble avis que si ces jeunes gens sont très disciplinés ils pourront épargner le peuple camerounais gabonaise. Mais franchement la défense camerounaise archi nulle. Le jeune ondoa ne fera pas des miracles tout le temps.
    Il y a de quoi s’inquiéter sérieusement.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 19:49, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1 (2e mi-temps) Live vidéo

    C’est exactement à la 68e mn que les camerounais commencent à montrer un visage un peu positif ce,après les entrées de BASSOGOG - NDJE - et NGWEM
    Ce jeune BASSOGOG est un phénomène très explosif doté d’un pied gauche extraordinaire. Le Cameroun détient là la perle rare.
    A suivre. ..

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 19:28, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1 (Mi-temps) Live vidéo

    En ce début de 2e mi temps, trop d’enthousiasme des camerounais et surtout trop d’imprecisions .
    Ils confondent vitesse et précipitation. C’est vraiment dans les gestes techniques qu’il y a d’énormes problèmes.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 19:11, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1 (Mi-temps) Live vidéo

    Aucune variation de jeux dans tous les compartiments ( ATTAQUE _ MILIEU _ DÉFENSE. )
    Aucune connexion entre ces compartiments. Nous sommes trop statique. la paire nkoulou / taikeu
    Ne sait pas anticiper ils sont trop lourd.
    La paire mandjek / siani ne sait pas créer.
    La paire moukandjo / toko est inexistante .
    Cette cuvée des lions indomptable à encore beaucoup à prouver vraiment.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier à 18:54, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Cameroun - Zimbabwé : 1 - 1 (1re mi-temps) Live vidéo

    Franchement cette équipe n’inspire pas du tout la confiance en cette première mi-temps ce,à l’image de notre défense centrale et de notre attaque à l’image de moukandjo et de toko ekambi complètement perdu
    Ce n’est que le Zimbabwe yééh maalééh !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches