Le travail de recherche conduit par un observateur de l’équipe de Ligue 1, en France s’est achevé dimanche au centre technique de la Fécafoot.
Arnaud Vaillant et Bernard Colignon ont observé de jeunes footballeurs pendant cinq jours au Centre technique de la Fécafoot. C’est dans le cadre de leur mission pour le compte des Girondins de Bordeaux, une équipe de Ligue 1 en France. Leur dernière journée de travail a eu lieu dimanche dernier avec des matchs entre la sélection qu’ils ont faite, Apejes de Mfou (Elite Two) et International sporting club de Douala, une équipe de la ligue départementale de football du Wouri. Ces rencontres ont permis à Arnaud Vaillant de se faire une bonne idée des joueurs retenus sur près de 200 jeunes observés au préalable par Bernard Colignon.
Trois joueurs ont retenu l’attention d’Arnaud Vaillant, l’observateur des Girondins de Bordeaux. Mais, ils ont encore l’âge mineur et ne peuvent pas aller directement en France. Arnaud Vallant, de sources proches des Girondins de Bordeaux, était au Sénégal pour la même mission. Sur 350 jeunes observés au Sénégal, aucun n’a tapé à l’œil de l’observateur bordelais.
Antoine Tella à Yaoundé