Convoqué en Espoirs par Raymond Domenech, Valery Mezague a finalement opté dimanche pour la sélection camerounaise. A 19 ans, le Montpelliérain va connaître sa 1ère sélection chez les Lions Indomptables, à l’occasion d’un tournoi amical en Tunisie, mais pourra encore rejoindre les Bleus si l’occasion se présente.
« Je vais avec le Cameroun ». La phrase est lapidaire. Puis s’allonge : « Mais rien n’est définitif, puisqu’il s’agit simplement de matches amicaux ». Confronté à un choix difficile, Valéri Mezague a tranché. Entre les Espoirs français de Raymond Domenech et le Cameroun A de Winfrid Schaefer (qui était présent à la Mosson samedi), le jeune Montpelliérain a décidé de prendre la direction des Lions Indomptables, « pour débuter ».
Un choix qui lui permet – logiquement – de ne se fermer aucune porte. Ce qu’il explique simplement : « Le fait que les matches des Espoirs soient officiels m’a obligé à refuser la sélection. Raymond Domenech, que j’ai appelé ce matin (Ndlr: dimanche) a compris. Il ma demandé si mon choix était définitif et j’ai répondu que non ».
Valery Mezague va donc s’envoler lundi après midi, de Paris, avec les Lions Indomptables. Direction la Tunisie, où un tournoi amical à quatre va mettre aux prises la Tunisie au Ghana et le Cameroun à Madagascar. L’occasion pour le jeune joueur de 19 ans d’en savoir plus. « J’attends de voir comment ça va se passer avec le Cameroun. Pendant une semaine, je vais vivre ça de l’intérieur. On verra par la suite. »