Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

Camfoot

Arrivé en stage lundi à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé, le milieu de terrain camerounais a quitté le groupe ce matin pour une destination inconnue. La raison ? Son club n’a pas encore reçu la confirmation de sa convocation en vue de la préparation de la CAN 2017.

Le 3 janvier 2017

Franck Kom n’a pas pris part à la séance d’entraînement des Lions Indomptables ce matin, à l’Annexe N°1 du stade Omnisports de Yaoundé. Pourtant, la veille, le milieu de terrain camerounais a passé la nuit à l’hôtel Mont Febe, lieu de regroupement de la sélection nationale en vue de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui débute la semaine prochaine au Gabon. Le pensionnaire de Karlsruhe, club de D2 allemande a quitté l’établissement hôtelier pour une destination tenue secrète. La raison ? Le joueur préfère ne pas s’engager avec la sélection nationale, tant que son club n’a pas reçu la confirmation de sa convocation.

« Hugo Broos avait promis aux clubs que ceux-ci recevront les confirmations des convocations en vue de la CAN, le 22 décembre dernier. Mais jusqu’à présent, le club de Franck Kom n’a rien reçu », raconte une source introduite. Or, Karlsruhe devrait reprendre le chemin des entraînements ce mardi. « Franck Kom ajoute notre source, a discuté avec les entraîneurs hier (lundi, Ndlr.) lorsqu’il est arrivé à l’hôtel. Mais n’ayant eu aucune précision franche sur sa situation, il a quitté l’hôtel et s’est installé dans un autre hôtel de la ville de Yaoundé en attendant. Pour lui, c’est une façon d’éviter d’avoir des problèmes avec son club qui pourrait le sanctionner au cas où il s’entraînerait avec la sélection sans que le sélectionneur ait pris la peine d’envoyer la confirmation de sa convocation ». Seul hic, c’est ce mercredi que sera rendue publique, la liste des 23 Lions qui défendront les couleurs du Cameroun au Gabon. Et selon toute vraisemblance, les clubs de ceux-ci auraient depuis longtemps, reçu les confirmations des convocations de leurs joueurs.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 janvier à 16:06, par Bamado En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

    @ekombivoue10

    Mon nom vient chercher quoi dans un débat où je n’ai rien dit ? Donc pour vous quand on est pas du fan club d’Eto’o on est du coté de la mal-gouvernance ? Nous aimons tous le foot dans ce pays. Mais la différence entre nous est que vous êtes des fanatiques d’un individu. Moi j’ai toujours critiqué les tares managériales de nos dirigeants et on a longtemps attiré l’attention sur ce qui se se tramait et qui se dévoile au grand jour maintenant.
    Vous autres passez le temps uniquement à montrer qu’Eto’o avait raison. Il avait raison et alors ? C’est ca qui va nous faire faire une bonne CAN ? Les Bell ont longtemps avant lui fait la même chose. Mais vous voyez vous même le sort qu’on lui réserve à la FECAFOOT. Moi Eto’o ne m’intéresse plus, puisque n’étant plus à l’équipe nationale. Ce qui m’intéresse ce sont les joueurs qui jouent et défendent les couleurs du pays. Continuez votre culte de la personnalité

    • Le 5 janvier à 00:43, par Patrico En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      Merci Bamado, j’allais écrire la même chose, mais...

    • Le 5 janvier à 08:30, par pat2lyon En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      Bien dit @Bamado.
      Pourtant Dieu sait qu’on n’est pas toujours d’accord sur tout. Seulement la différence avec les fanatiques aveugles c’est que lorsqu’on débat, il faut avoir le sens de la nuance, le rejet de l’amalgame.
      Vous avez ici des gens qui mélangent tout et qui se sont fait contradicteurs des autres sur tous les sujets sur la seule base du soutien ou non à Eto’o. A partir d’un tel postulat que peux-tu attendre de ces personnes dans un débat ?

    • Le 5 janvier à 10:34, par ekombivoue10 En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      Malheureusement Bamado, Pat2lyon vous n’avez rien compris de la démarche qui est la mienne. Vous aimez vous érigé ici en donneurs de leçon comme si vous étiez des modèles et des hommes à principes. Je vous ai juste donne la possibilité de le démontrer en admettant que vous pouvez vous trompez comme tout le monde. Il n’a jamais été question de vous demandez de faire allégeance à qui que ce soit (moi même je ne le ferai jamais) mais bien de reconnaître que lorsqu’il aurait fallu faire bloc (et meme avec celui que vous haïssez) contre les fossoyeurs, vous avez choisi de poursuivre votre sempiternelle affrontement stérile contre lui pourtant, vous le reconnaissez d’une certaine manière, vous aviez le même combat. C’est en cela que je vous met dans le même panier que ces gens là parce que vous avez démontré que vous êtes incapables de privilégier l’intérêt général

    • Le 5 janvier à 11:24, par ekombivoue10 En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      Et puis vous n’en avez pas assez de toujours ressortir le même disque rayé lorsque vous avez en face,quelqun qui ne partage pas le même point de vue que vous. « Fanatique » comme c’était de ça dont il s’agissait. Une preuve de plus que votre raisonnement est obtus et obstrué par des considérations subjectives et non factuelles.Vous ne savez voir les choses que sur le prisme de vos préjugés.Mais apprenez que dans un forum, tout comme en société les choses n’obéissent pas seulement au principe de la dualité. Arrêtez donc de cataloguer les intervenants de ce forum de pro ou d’anti comme s’il n’avait que ce type de personne qui pouvait donner son avis. Ce sont les faits qui doivent diligenter nos argumentaire et façonner nos convictions personnelles et non l’inverse

    • Le 5 janvier à 12:26, par pat2lyon En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      @ekombivoue. Ton discours me parait tellement à propos que j’ai envie de te demander « à qui le dis-tu » ? Puisque c’est vous qui essayez d’imposer la dictature de la majorité. Pour peu que quelques personnes estiment qu’on doit continuer de soutenir l’équipe nonobstant les problèmes, vous les traitez de tous les noms. Pour peu qu’on juge qu’il est inadmissible de tourner le dos à son pays malgré les difficultés, vous nous traitez de vendus. Les seules personnes dignes de foi selon vous c’est ceux qui se réjouissent chaque fois qu’un joueur fait défection, et qui estiment que dans tous les cas les joueurs ont toujours raison. Je suppose que si je me lance dans une tirade où je vénère Anguissa, Matip, Choupo, Assembe et consorts pour leur sage décision, tu me considéreras désormais comme un bon camerounais. Si en plus j’ajoute que les joueurs de seconde zone qui constituent la génération actuelle des footballeurs camerounais n’est jamais responsable des défaites des lions, mais que lorsque Ndi assembe prend un but depuis le centre du terrain c’est à cause de TOMBI, alors je serai un bon camerounais qui pense bien. Je sais que ça peut blesser, mais vous êtes des bornés fanatiques !

    Répondre à ce message

  • Le 5 janvier à 08:45, par pat2lyon En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

    @Jeannot.
    Honnêtement je me fiche du crédit que tu peux m’accorder. Je dis ce que je pense et je n’ai pas besoin d’être adouber par qui que ce soit et encore moins par toi. Je ne vois pas la contradiction qu’il y a entre le fait de reconnaître qu’il y’a une mal gouvernance au Cameroun, et le fait de considérer que les joueurs qui ont fait défection sont des brebis galeuses. Parce que pour vous ceux qui ont accepté d’être là sont des sous-hommes. Vous aurez vraiment du mal à cacher votre hypocrisie. La seule chose qui vous intéresse c’est tout ce qui peut fragiliser l’équipe, parce que ça vous donnera les arguments pour critiquer le président de la Fecafoot sur fond d’élection contestée. C’est pour cela que vous aurez du mal à être crédibles. Parce que je vous connais. Je connais très bien le fond de votre vrai combat. Vous le transposer à l’équipe nationale au point de vous réjouir de ses malheurs. Vous n’êtes qu’une bande d’hypocrites et je ne serai jamais avec vous dans votre délire. Donc encore une fois je me fiche éperdument du crédit que toi ou un des tiens peux m’accorder. Je suis focus sur les lions et je les soutiendrai toujours à fond. Je sais que vous ne reviendrez que lorsque les deux looser que sont Bell et Abdouraman seront nommés à la Fécafoot. En attendant, laissez-nous notre équipe.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 17:29, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

    Les amis je vais bientôt lancer le MIFCA.
    ( mouvement des indignés du football camerounais )
    vous aurez plus d’explications prochainement.
    En bref, Ce sera un grand mouvement assembléiste et non violent donc le but sera de porter au haut sommet de l’état nos différentes revendications et suggestions sur le football de notre Pays. Je suis peut-être le penseur, mais vous serez les principaux acteurs. Nous serons affilié directement à la Fifa.
    Je compte sur vous.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 16:47, par Jeannot En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

    @pat2lyon,

    J’ai commencé à t’accorder du crédit quand tu as reconnu que le problème du foot au Cameroun est un problème de mal gouvernance. Mais (comme ceux qui gouvernent), tu as fini ton propos en appelant les joueurs qui font defections de « brebis galeuses » alors que tu sais très bien que leurs geste est pour éveiller les consciences.

    - Etre supporter des lions c’est vouloir le bien de cette équipe

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 16:23, par Tedh En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

    @pat2lyon,

    Il y a des gens comme toi qui ont l’art de contredire, au point d’essayer de démontrer que l’eau de mer est jaune.
    Sinon qui devraient être titulaires pour que ces gens que tu cites puissent chauffer les bancs. J’en connais dans les titulaires de Bross qui n’ont pas de clubs, ou qui sont des éternels chauffeurs de bancs dans des championnats inconnus, ou des chauffeurs de banc en division 2 ou 3 dans des championnats connus. Franchement lorsqu’on n’est pas compétitif, on ne devrait pas etre appeler dans une sélection comme celle du Cameroun.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 14:38, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

    Suivez-moi les gars. Je suis en cours de lancement d’ un mouvement de contestation. Je voudrais m’appuyer sur vous. Je suis très sérieux @Julien.
    Il faut des actions.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 15:03, par pat2lyon En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

    C’est bizarre, je vois les gens se réjouir à chaque nouvelle défection. Attendez au moins que se concrétise d’abord l’échec monumental qui se profile et que vous souhaitez tant. Pour ma part, je sais que 23 camerounais iront à la CAN. Ayez au moins du respect pour eux non ! Ou bien Ils sont moins camerounais parce qu’ils ont accepté d’être là.
    Fichez-nous la paix, on vous manipule comme des idiots ! Des cancres qui savent qu’ils ont perdu leur place de titulaire ou qui ne l’ont jamais été profitent de la crédulité des quelques aveugles pour faire avaler du n’importe quoi aux gens.
    Onana, Ndi Assembe, Nyom, Kom, Choupo, Anguissa, Amadou, Poundje,Matip. Exception faite du dernier dont la place sur le banc est injustifiable, tous les autres sont de piètres chauffeurs de bancs. Je ne parle même pas de ceux qui ne sont jamais venus. Je suis surpris que ceux qui vilipendaient Choupo Moting il ya quelques mois parce qu’ils sentaient que ce dernier commençait à faire de l’ombre au clown de TFI, que ceux-là le considèrent aujourd’hui comme un héros. Qui d’autre nous manque ? Mbia et Alexandre SONG n’est-ce pas ? Franchissez le pas sans honte. On se comprend. Les camerounais sont nuls, naifs et manipulables comme des cons. Les lions iront à la CAN et ce seront des CA-ME-ROU-NAIS ! Les touristes blancs qui étaient là sont rentrés dans leurs pays.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 11:14, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

    Vous n’avez toujours pas honte ? D’être camerounais et supporters de cette équipe ?
    Y en a sur ce forum qui se reconnaîtront d’ailleurs.,ils ont juré supporter tout ce qui ce passe dans cette équipe. Honte à vous. Que devons nous faire actuellement nous camerounais qui aimons cette équipe . Lançons un mouvement de contestation digne de ce nom. Il faut un symbole fort. Arrêtons de parler dans le vide. J’ai une Idée RE VO LU TION NAIRE. dites moi si vous avez des. ..................

    • Le 4 janvier à 12:34, par julien En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      @Pierre avance j arrive mais après toi promis

    • Le 4 janvier à 14:46, par pat2lyon En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      @Julien.
      Certains ont opté pour la technique honteuse qui consiste à travestir les propos de ceux qui n’adhèrent pas à leur façon de percevoir les choses, uniquement parce qu’il veulent bien paraître aux yeux de ceux qui n’en ont justement pas. Je lis ici que nous aurions approuvé la façon dont les choses sont faites dans les lions, que nous aurions soutenu les dirigeants camerounais etc. Si ça peut les soulager de prêcher le faux pour se faire aimer du forum, bah c’est pas moi qui vais leur ôter ce plaisir.
      En ce qui me concerne, je sais ce que signifie faire l’amalgame et je ne tomberai jamais dedans. Ceux qui veulent nous imposer l’idée selon laquelle, quand tu supportes les lions, alors tu soutiens la mal gouvernance qui y règne, je ne ferai rien pour les démentir. Parce que moi je ne soutiendrai jamais un joueur uniquement parce qu’il a décidé de tourner le dos à son pays. Actuellement on a je crois 24 lions en stage, TOUS CA-ME-ROU-NAIS ! Et rien que pour ça je suis à fond derrière eux, n’en déplaise aux brebis galeuses qui ont décidé de ne plus venir, et ceux qui les soutiennent. Mon combat contre la gouvernance, je le mène au quotidien, mais mon soutien pour les lions ne faillira JAMAIS. Je suis tout de même surpris que ceux qui appellent à ne plus soutenir les lions, qui se réjouissent de leur malheur soient toujours là à commenter alors que les vrais camerounais ont décliné la convocation.

    Répondre à ce message

  • Le 4 janvier à 12:32, par Jeannot En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

    @ekombivoue10,

    tu expliques trop. Tout ça c’est à cause du mouton noir ( le n°9) qui est à 95% le problème des lions.

    Répondre à ce message

  • Le 3 janvier à 23:39, par small lion En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

    hihihihi le Telegram a certainement ete envoye par bateau...Yeuch le Cameroun fait honte !!

    • Le 4 janvier à 10:56, par ekombivoue10 En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      C’est bien beau de rigoler mais je pense que s’il ya bien quelqu’un qui devrait faire profil bas, c’est bien vous.Vous dont les prises de position amères, partisanes, et même haineuses envers un ancien capitaine de cette équipe en l’occurrence Samuel Eto’o fils furent nombreuses, lorsque celui ci tentait de dénoncer toutes les tares managériales qu’ils (les joueurs) subissaient à chaque regroupement. A chaque fois, vous vous prononciez avec véhémence pour néantiser le bien fondé de son action qui visait à purger l’équipe nationale et la fédération de tous les charlatans qui l’habite. Aujourd’hui donc il n’est plus là, mais nous constatons tous que le mal est toujours là,pire encore, il ne cesse de s’aggraver.

    • Le 4 janvier à 11:13, par ekombivoue10 En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      Vous rendez vous vraiment compte que c’est un fait inédit (malheureusement dont seul le cameroun en possède le secret), de voir près de 8 à 9 joueurs d’une équipe nationale déclarés forfait pour une compétition aussi importante que la CAN. Vous comme beaucoup d’autres, avez contribué au développement de ce capharnaüm, en adoubant systématiquement les actes des imposteurs de la fédération en l’encontre de Samuel Eto’o, pour l’unique et fallacieuse raison que vous en tiriez une satisfaction personnelle de le voir traîner dans la boue. Comme si c’était ça le plus important. En cela vous n’êtes pas différent de ceux que vous feignez de ridiculiser avec votre commentaire ironique, parce que vos prises de position témoignent à suffisance de votre incapacité à jauger où se situe l’intérêt supérieur de la nation et de le placer bien au dessus de vos intérêts personnels

    • Le 4 janvier à 11:42, par ekombivoue10 En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      Des personnes comme vous, Bamado, Pat2lyon et j’en passe, par votre sympathie à ce mode de fonctionnement mafieux mais stérile en retombées positives, nourrissiez un mensonge éhonté, une chimère qui séquestrait la pauvre vérité. Sauf qu’en l’ayant surabondamment nourris, elle a fini par mourir de sa vilaine mort et la vérité peut desormais sortir au grand jour. Aujourd’hui nous la contemplons tous et contrairement à ce qu’un journaliste affidé de la fédération avait déclaré, certainement sous la recommandation de ses maitres, non le départ de Samuel Eto’o n’a pas résolu 99% des problèmes de cette équipe, tout au contraire il a signifié la recrudescence exponentielle des tares et avatars du fonctionnement des instances de gestion du football camerounais

    • Le 4 janvier à 12:01, par ekombivoue10 En réponse à : Lions Indomptables : Franck Kom a déserté

      Ne dit on pas que le chat parti, les souris dansent. Cependant il vous ai donné une occasion en or de démontrer que vous êtes celui que vous prétendez être depuis des années sur ce forum, cad un homme objectif possedant une grandeur d’esprit certaine. « Seul les imbéciles ne changent pas » dixit une pensée populaire. Si l’homme blanc à pu reconnaître s’être trompée quand il affirmait jadis que le noir est un singe, pourquoi Small Lion ne reconnaîtrait pas tout humblement s’ etre trompé et que finalement Eto’o lui avait raison lorsqu’il disait que le veritable problème de cette équipe, c’est la manière dont les personnes qui en ont la charge, s’en occupe.On a beau avoir des opinions personnelles mais quand les faits s’imposent devant nos logiques subjectives, il faut pouvoir reconnaître la vérité, c’est ça être un Homme. Sur ce recevez mes amabilités

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches